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Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Jan 2020 15:55:17 +000055Mercredi 2009 040340
par 307DBEIGE
Salut ,

Tu lui as fait un beau cadeau dont vous allez agreablement profiter.
Merci pour le site, c est toujours intéressant de voir que l on peut trouver les pièces...au cas où.

Oui, le soufflet a fait couler un peu d'encre :) et en ce moment c est au tour du contacteur du feu de recul !
On dirait que les types de problèmes électriques ou mecaniques sont contagieux :lol: :lol:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvJeu, 05 Mar 2020 13:00:04 +000000Jeudi 2009 040140
par nanouche
Hello,

Les dernières nouvelles en date : j'ai voulu faire la vidange du camion hier et mon mécano préféré, après l'avoir mis sur la fosse, est venu me dire "Viens voir ... je vais pas te faire la vidange de suite, ça sert à rien" :(
Et en effet : joint spi à changer, ça pisse de partout...
Et en prime silent blocs de barre stab à changer, ainsi que ceux des biellettes.
Il a vu d'autres petites bricoles encore..

Allez, on s'y colle le week end prochain ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Mar 2020 21:38:45 +000038Mercredi 2009 040940
par 307DBEIGE
Salut !

Encore des surprises :!:

Tu n avais pas repéré l intensité de la fuite lors de tes récents travaux ?

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 AMvSam, 14 Mar 2020 08:15:46 +000015Samedi 2009 040840
par nanouche
Bah... la fuite est pas si énorme que ça et en plus je contrôle les niveaux régulièrement.
C'est juste qu'on avait déjà détecté d'où elle venait et qu'on s'était dit "faudra le faire" mais le temps passe trop vite ! :mrgreen:
Le "faudra" s'est transformé en "faut" !

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Mar 2020 19:27:39 +000027Samedi 2009 040740
par jim
nanouche a écrit:Bah... la fuite est pas si énorme que ça et en plus je contrôle les niveaux régulièrement.
C'est juste qu'on avait déjà détecté d'où elle venait et qu'on s'était dit "faudra le faire" mais le temps passe trop vite ! :mrgreen:
Le "faudra" s'est transformé en "faut" !


les joints spi c'est toujours la même histoire .... faudrait le faire ...... ah bah maintenant il FAUT le faire :lol: :lol: :lol:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvLun, 16 Mar 2020 12:46:00 +000046Lundi 2009 041240
par nanouche
Il faudrait ... Il faudra... Il faut ... C'EST FAIT !!! :lol:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mai 2020 16:53:32 +000053Dimanche 2009 040440
par nanouche
Et hop ! Bon anniversaire à mon pépère :lol:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mai 2020 17:49:46 +000049Dimanche 2009 040540
par dougre
C'est bon, c'est la fin du rodage :mrgreen:

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mai 2020 19:45:30 +000045Dimanche 2009 040740
par 307DBEIGE
Joli !

Re: 307 en travaux ! ** arbre de transmission AR

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Mai 2020 07:36:16 +000036Dimanche 2009 040740
par jim
il m'a toujours fait rire cet autocollant avec les vitesses :lol:

Re: 307 en travaux ! ** pompe à eau **

MessagePublié: 01 PMvMar, 04 Mai 2021 18:42:31 +000042Mardi 2009 040640
par nanouche
Ah ça faisait longtemps ....

Ca faisait un moment que je trouvais que le moteur chauffait et que je demandais à notre mécano s'il pouvait jeter un oeil. Quand j'étais à l'arrêt en particulier (à un feu ou dans les bouchons par exemple) la température montait vite.
Et paf, jeudi dernier après un petit trajet de 45 mn (dont une partie sur autoroute où j'en profitais pour le décrasser un peu), le camion s'est mis à fumer à l'avant, style vapeur d'eau, dès que je me suis garée :? :cry:

On m'a diagnostiqué la pompe à eau et ce soir notre jeune mécano s'y est collé. Par contre j'ai l'impression qu'il va falloir rajouter le visco, nouveau diag demain matin.
Quand je suis partie il galérait pour démonter l'ensemble malgré les conseils des mercotribistes ici présents que je lui avais transmis.

La suite dans les prochains jours !

Re: 307 en travaux ! ** pompe à eau **

MessagePublié: 01 PMvMar, 04 Mai 2021 21:01:25 +000001Mardi 2009 040940
par 307DBEIGE
Salut !

Je relisais ton sujet. Quels produits de protection ont été utilisés après le 2 ème ponçage ?
As tu vu les points de rouille réapparaître depuis ?

Re: 307 en travaux ! ** pompe à eau **

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Mai 2021 19:00:34 +000000Mercredi 2009 040740
par nanouche
Salut 307DBEIGE,

Va falloir que j'interroge notre vieux carrossier pour le nom des produits, mais pour le moment il est en arrêt :?

Pour les points de rouille rien n'est revenu sur le toit et sur les bas de caisse, ni à l'intérieur, par contre à certains endroits j'ai l'impression que ça n'a pas été traité.
Le dessous du pare brise de chaque côté des aérations (et pourtant d'après les photos que je viens de regarder ça a été fait), la calandre avant... c'est un peu une cata à ce niveau-là et ça me chagrine fort, je dois bien l'avouer :cry: :evil:
Je n'ai pas pris de photos mais je vais les mettre bientôt.

Sinon j'ai testé le camion à midi et il ne chauffe plus (pompe à eau changée) mais ce soir j'ai vu qu'il pissait du liquide de refroidissement en-dessous après avoir fait le complément.
Du coup je l'ai laissé au dépôt et le mécano regarde à nouveau demain. A mon avis ça doit être un collier mal serré ou un joint mal remis.

Re: 307 en travaux ! ** controle technique ok **

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Sep 2021 19:56:39 +000056Mercredi 2009 040740
par nanouche
Hello la tribe !

Comme dit dans le titre, ça y est, contrôle technique dans la poche ;)

controle technique ok.jpg
controle technique ok.jpg (118.69 Kio) Consulté 3107 fois


J'ai changé les 4 pneus (y en avait besoin, j'avoue) et les rotules de direction qui étaient mortes avant d'aller le présenter.
Reste à solutionner ce qui traîne depuis quelques mois maintenant, à savoir mon problème de chauffe :cry:

Après avoir changé pompe à eau (qui à mon avis et à ceux d'autres n'était pas en cause) et visco, j'ai toujours un problème de fuite de liquide de refroidissement.
La poulie qui avait subi un choc (lors du démontage du visco ?) a été redressée par un de mes collègues. Une neuve aurait coûté trop cher pour mon budget, et de plus pas dispo chez mercedes et plus fabriquée :(
Il reste donc à repérer la fuite... pas de trace au sol et rien non plus côté joint de culasse...
Les cordonniers étant les plus mal chaussés, j'attends donc que mes collègues se dégagent un peu de temps pour checker tout çà...
A prévoir aussi la suspension AR vu le déséquilibre signalé.


@307DBEIGE : je suis désolée, pas moyen de retrouver l'info concernant les produits utilisés à l'époque et de plus mon collègue est toujours en arrêt...

La suite au prochain numéro ;-)