D'ailleurs se n'est pas vraiment mon camion c'est celui de ma chérie.
Alors donc: Mercedes L407D de 1980. Le premier propriétaire était une boite de déménagement à Grenoble,ensuite racheté par un paysan qui la bien fait rouiller; nous l'avons acheté au troisième propriétaire qui l'avait aménagé.

quand nous l'avons acheté il était donc entièrement aménagé... on avait la possibilité a se moment d'utiliser l'atelier de mon pote ébéniste pour refaire l'aménagement; Donc on à tout démonté tout poncer. et puis un jour ...incendie. l'atelier d'ébéniste carbonisé...

Du coup camion vide et plus rien pour le refaire...
Depuis je me débrouille comme je peux avec ma scie à dos ma boite a onglet et ma perceuse.
Ce n'est pas aussi bien fait que certains camions que j'ai pu voir ici...
Je n'ai pas de photo des étapes juste de là ou j'en suis aujourd’hui.
Donc voici la cabine:

tout le sol à était poncé passé au destructeur de rouille puis repeint en blanc. J’ai remis de bande goudron neuf la ou il y'en avait.
Le passage de roue était inexistant et refait avec du mastic sur du journal. J’ai tout enlevé et j'ai refait la même chose

Passage de roue et support du siège repeint en peinture or martelé hamerite.
Plafond serpent+fauteuil à fleurs.

La tirette de démarrage était morte et avait était remplacé par un domino.
Voici la remplaçante:

bouton de tiroir repercé rétaraudé + une vis sur le côté pour serrer le tout(non visible sur la photo).
Tapisserie du fond en papier journal des années 50-60 choisi avec soin.

Voilà pour l'avant c'était donc l'été dernier.
Dernier bricolage en date le support pour la réserve d'eau fabriquée avec de bout de ferraille trouvé au fond de la grange(solidité a testé).

Ensuite l’arrière qui était comme ça quand on l'a acheté. Un jour je referais ça mieux mais pour l'instant je ne sais même pas comment faire.

Porte d'entré et fenêtre, le tout trouvé au fond de la grange, c'est du verre pour l'instant je changerais quand j'aurais les moyens...

Le lit la banquette et la porte des toilettes fait avec des morceaux d'armoire.

Les toilettes

Et enfin la cuisine en cours de fabrication.

Encore une fois quand je compare par exemple à des resto comme celle de Jim c'est vraiment fait à l'arrache.
J'ai pas vraiment d'argent donc je fait un max avec de la recup; déjà que je dois acheter les perceuses, ponceuses ,foret ,tourne vis, serre joint...
D’ailleurs tous les assemblages sont faits avec le système Kreg master v4.
Voilà pour le moment...