je suis déjà passé par la case "présentation" des membres donc je vais raconter le délire avec ce camion direct.
Acheté en mars 2016 avec 237.000kms. moteur 2.5D.
c’était un achat coup de cœur qui s'est transformé en grosse mission.
Il était complètement pourrie (bouffé par la flotte), il faut dire qu'un des passage de roue était inexistant donc l'eau montait directement dans les chevrons qui tenaient la caisse!
Au reste, il a été plutot mal entretenue, le filtre a gazoil nous l'as fait comprendre lors de la vidange...
En oubliant la solution de se retourner contre le vendeur (plus ou moins professionnel) et l'arnaque a l'assurance , j'ai donc choisit de le refaire de A à Z, comme une version d'essai...
Et sans imaginer tout le taf qui m'attendais!
A l'achat


Il était sommairement aménagé (banquette et placards fait en bois de palette pour la majorité)
J'ai donc commencé par tout virer!


voici le passage de roue que jai decouvert en enlevant le caisson en métal.

et puis j'ai décidé de tout virer ( rien a garder dans la caisse)


Ensuite, j'ai appris a souder (avec un pote chaudronnier soudeur), et j'ai fait la structure en tube carré 30mm.

préparer les tôles pour completer les vides dans le plancher d'origine


et puis j'ai poser le châssis de la porte (qui est bien solide maintenant)


voila d'ou j'en suis aujourd'hui (après 1 mois et demi de travaux à temps complet disons!!)
prochaine étape;
-peinture de toute la structure en métal
-tôler les cotés de la caisse et poser le toit
-poncer les sous bassement pour peindre ou blaxonner (à voir)
-faire la distribution
et à ce moment la je serais déja plus peinard (abrité on va dire)