Mon 308D l'intérieur

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Messagepar AmelieB » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 12:43:09 +000043Dimanche 2009 041240

Voilaaaa il y a peut j'ai acheté mon 308 avec tout l'intérieur à faire.
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J'ai pour le moment enlevé tout l'osb d'origine posé directement sur le sol. Je l'ai retrouvé a moitié moisis par endroit. Sa m'a permis de voir la rouille sur le plancher. J'ai retiré tout se que j'ai pu, je l'ai ensuite traité avec du Blackson.

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Pour reboucher et empêcher la rouille de respirer et donc de s'étendre j'ai utilisé des plaques de goudron (utilisé pour l’étanchéité des toiture terrasse) Je l'ai chauffé au chalumeau en le travaillant pour lui faire prendre la forme du planché. Résultatttttttt :

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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 12:58:18 +000058Dimanche 2009 041240

tu as traiter la rouille ?
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 13:02:47 +000002Dimanche 2009 040140

L'isolation c'est du polystyrène extrudé (5 plaques posées dans la largeur par emboitement mal et femelle) Pour passer quelques gaines j'ai chauffé une barre de cuivre du diamètre des gaines.

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Un bon scotch pour fixer le tout
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 13:12:20 +000012Dimanche 2009 040140

5hoko a écrit:tu as traiter la rouille ?


Si c'est bien fait, le blackson, on m'a dit qu'il protège bien?
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 15:09:21 +000009Dimanche 2009 040340

Heu......
J'ai déjà vu ce que donnait le blackson après plusieurs années...... Ben c'était très bien a première vue.
On a tiré pour voir. Tout est venu.
La condensation avait fait son oeuvre.
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar matclem » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 15:45:49 +000045Dimanche 2009 040340

je peux te dire a 100% que le blaxon c'est de la merde,,, pure et simple,,sa sert pas d anti rouille, sa c'est sur,, et enfaite sa sert meme a rien,, parce que ou quil soit il retient la flotte ,,, et pourri entre lui et le support,, franchement, celui qui ta annoncer sa,,, pas terrible,,
si vraiment ton camion tu compte le garder,, refait sa bien, parce que vu la premiere photo sa a lair d etre attaqué un peu quand meme,, ;)
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 21:22:27 +000022Dimanche 2009 040940

ben voila tout as était dit :)
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvLun, 25 Jan 2016 18:33:39 +000033Lundi 2009 040640

Ok merciiii tout le monde je vais essayer de voir sa.

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Vous allez peut être pouvoir me conseiller mon problème aujourd'hui c'est c'est les deux fenêtres posés par l'ancien propriétaire. J'ai remarqué pas mal d'humidité à ce niveau, alors hier j'ai décider d'enlever tout le revêtement posé sur les parois. J'ai bien fait car tout le contre-plaqué au niveau des fenêtres est en train de pourrir.
Ce matin avec un tuyaux d’arrosage pour tenter de voir d'ou sa venait j'ai arrosé au dessus des fenêtres. Effectivement l'eau coule bien en bas des fenêtres.

Je pense que l'eau s'infiltre dans la rigole que je vous montre dessous. Elle ne s'envacurait alors d'abord dans le joins et ensuite déborderait a l'intérieur du camion... Fenêtres mal posé..
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Je suis en train de réfléchir s'il faut changer les deux fenêtres ou les repositionner.
Aussi j'ai mesuré les dimensions de la tôle découpée et celles des fenêtres, et il se trouve que les fenêtres sont plus petites que les ouvertures de la tôle. C'est le joins qui tiens tout sa...
Ci certains on des conseils, ils sont les biens venus!!
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 25 Jan 2016 18:38:39 +000038Lundi 2009 040640

Il faut du jeu.
Tu decolles tout. Tu ponces, tu dégraisses, tu mets le sika qui va bien et tu serres en attendant un peu que le sika durcisse avant.
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar matclem » 01 PMvLun, 25 Jan 2016 20:19:12 +000019Lundi 2009 040840

slt,
je dirai que le trou qu il y a pour l evacuation d eau dans le rail de ta fenetre est tout a fait normal,
mais il devrais il avoir le meme sur le cadre sur le devant pour que l eau ressort dehors,, tu vois ?
Je serais toi je percerais un trou pour evacuer l eau

mais un demontage serait pas un luxe je pense, juste pour voir la gueul de la tole en dessous, et repartir sur un truc sain,

zbouledragon, desoler mais il n'y a pas de sika a mettre,, c'est une baie avec un montage joint, montage comme les parebrise pas de colle juste un joint,,

pour la retirer , sa devrais aller tout seul en appuyant dessus sa devrais venir, et pour la remettre il te faudra une corde ou une ficelle ,
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvLun, 04 Avr 2016 14:17:28 +000017Lundi 2009 040240

Pour ma fenêtre j'ai réussi à régler le problème pour que l'eau ne s'infiltre plus au niveau des fenêtres.
Effectivement Matclem il devrait y avoir un deuxième trou pour que l'eau s'évacue.
Du coup j'ai enlevé les deux fenêtres qui posaient problème . D'ailleurs merci du conseil, avec la ficelle on a gagné pas mal de temps.
Et en mettant le joint coté intérieur à l'extérieur, cela permet d'utiliser les différents "cran" possible. Bon du coup la fenêtre dépasse mais au moins sa permet que l'eau s'évacue correctement. J'ai quant même du mettre du sika, pour éviter le jeu entre la fenêtre et le joint et la carrosserie et le joint.

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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvLun, 04 Avr 2016 14:36:54 +000036Lundi 2009 040240

Depuis j'ai réisolé les parois en multi couche et contre plaqué de 8 mm. il y quelque légère différence de niveau entre les jonctions des planches..
Sinon c'est plutôt pas mal. Et puis voici les passages de roue :)
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Re: Mon 308D l'intérieur

Messagepar AmelieB » 01 PMvLun, 04 Avr 2016 14:47:08 +000047Lundi 2009 040240

Je vais m'occuper maintenant du sol définitif.
Mais pendant se temps j'aimerais avoir des conseils, voir des photos de structure de lit, je ne sais pas trop quel bois utiliser comment procéder.. Tout conseil est bon a prendre :) Merciii
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