Petite présentation du vaisseau, 508 poids lourd déclassé de 77, 210 000 bornes, en mode porteur avec une grosse caravane dessus, surement là depuis des dizaines d'années (véhicule acheté à des retraités en Allemagne par le précédent proprio (si c pas du mitos???)).
Certains puriste mon dit que c'est en réalité un 608 maquillé en 508 (avec une carte grise de 508), car grande roue avant, gros châssis haut et arbre de moyeu du pont à huit écrous au lieu de 6 sur les 508) bref, le doute subsiste mais ca m'dérange pas et lui non plus...
Peinture neuve de cette été, rouleau et pinceau, 3 couches partout partout partout








réalisation perso de la plate forme arrière en lame de plancher pin traité ext., sur par-choc télescopique qui accueillait avant un porte moto.
Deux ans d'vie à tout retaper au gré du vent, en faisant les saisons sur les routes de france.
Acheté 4500 balle en sale état mais avec une mécanique sans fuite... y'avait du potentiel à exploiter.
avant:


Après avoir refait tout l'aménagement à mon goût et mes couleurs,


j'ai commencer à changer les vielles pièces suintante avant qu'elles ne me laissent en rade sur le bas coté; type émetteur et récepteur d'embrayage, les 4 cylindres de frein (les garnitures de mâchoires étaient encore bonnes et les roulements aussi), puis est venue la pompe à eau qui s'est mise à fuir par son petit trou témoin d'usure des 200 000 kilomètres, avec du cou changement de la courroie un peu fatiguer et le liquide de refroidissement.
Quelques durites un peu poreuse, les batteries, les deux pneus avant pour le moment et bien sur les huiles moteur-boite-pont-boitier de direction, et filtre huile, gazoil, et nettoyage de la cuve de filtre à air (les incontournables quoi..)
Aucun bruit suspect, aucun jeu dans la direction, je refais régulièrement tout les points de graissage, articulation, direction, colonne de transmission et bien sur les niveaux.
il roule nikel et tout beigne... (mais j'ai chopé la maladie de vouloir démonter des trucs...)
Mais bon!, comme disent les vieux d'la vielle, si ca tourne bien,... va pas tout foirer !!!!!
15L au 100 comme tout ses frères, pour une vitesse moyenne de 80klmh, pesé à 4T5 au printemps.
(ouais je sais y à une tonne de trop mais aucun surplus dc... pirate de la route et fière d'avoir le choix)
J'fais quelques tutos photo quand je change mes pieçes donc bientôt en ligne si le sujet y est pas déjà, et quand j'aurais trouvé comment faire car ya pas mal de photos).
voila pour l'instant et à bientôt pour la suite
