salut la tribe !
bon bah ça y est je suis revenu au point de départ ! j'ai acheté un merco ! après le sprinter, le 508, le 409 , encore un 508, le mascott, le master et l'estafette .... me voilà donc propriétaire de ce que je cherche depuis 7 ans !
un mercedes L319D de 1958 avec portes coulissantes en plus ! moteur 1.8L Diesel de 44 poneys avec la boite 4 au volant. c'est pas une foudre de guerre mais c’est rigolo à conduire !
bref samedi dernier départ à 4H du matin avec un plateau, arrivé sur place à 9H, le temps de chargé et de repartir , j'étais à la maison à 19H30 . 1000km dans le journée mais ça valait le coup !
un grand merci à laurent pour son accueil avec les "chocolatines" (
) et les croissants-café. j'avoue sur le moment je cachais un peu ma joie mais après j'ai tout laché
je commençais à croire que j'en trouverai jamais.
il sera aménagé vraiment sommairement en cas de besoin, c'est à dire un matelas et une couette balancé dedans ! je ferais principalement des rassemblements de vieux utilitaires et je le laisse dans sa patine d'origine pour le moment
bien evidemment hors de question de mettre un coup de scie sauteuse dans ces tôles qui ont plus d'un demi siècle!
allez j'arrête de causer et je met les photos.
le retour avec le plateau :
une fois déchargé, direction la pompe à mazout :
et en route pour 20km dont la moitié de voie express .... express pour les autres ouai !!! vitesse max : 84 km/h mesuré par un collègue dans sa bagnole derrière car mon compteur avait déjà dépassé le maximum, c'est à dire 90 km/h.
la moindre côte un peu pentue, c'est passage de la troisième et on attend tranquillement à 50 km/h
arrivé au hangar, passation de pouvoir avec l'estafette :
vue d'ensemble :
vue du poste de conduite vraiment extra (pas de ceinture .... le top ! ):
voilà voilà ! je mettrai à jour quand je ferais deux-trois travaux
HEUREUX LE JIM !!!!!!!!!!!!!!!