bijour a tous . j'voudrai vous présenté mon ptit volvo encor en cour d'aménagement le voila le lendemain de l'achat . pour la ptit présentation c'est un volvo fl6 de 1998 .170 canasson et turbo intercooler . ptac 7,5t logeur total 9,80m et pour la caisse 7,20 m sur 2,50 pour la hauteur et la largeur . on enchaîne sur la pose des fenêtres on y vois déjà plus clair pour l'iso j'ai opté pour une couche d'extrudé 4cm suivi d'une lame d'aire de 2cm et d'une deuxième couche en expansé de 2cm . c'est loin d’être le top mais on est très restrin par la charge utile et le porte feuille aussi . la salle de bain , cuisine et pti coin bureau son sur une estrade de 43 de haut sur la moitié aven de la caisse . salon et chambre au dessu du "garage" comble l'autre moitié arrière de la caisse . (désolé si c'est impeut bordélique . c'est mon premier sujet sur mercotribe
par mattfl6 » 01 PMvJeu, 01 Jan 2015 15:20:19 +000020Jeudi 2009 040340
ouèp je vais mettre ça ! désolé pour le désordre total des étapes . j'ai vraiment du mal le gros kien peut pas s’empêcher de visité la moindre grotte petit tour dans la chambrele meuble principale du ptit salon . encor pas fini ptit vue à l'arrière du garage avec le pti renfoncement a gauche pour la bécane . c'est ce qui donne le petit accoudoir dans le salon. on a récupéré une vieille porte de camping car . rénové et installé un ptit hublot en inox brossé . sa rend plutôt pas mal . du coup on conserve la grande porte pour les beau jour et la ptite pur l'hiver , histoire de pas refroidir le camion à chaque entré et sortie en quelque mot une foi fini sa va donner 500w de panneaux solaire 620 litre d'eau propre . cuisine comprenant gazinière frigo avec congel évié double bac et chauffe eau bien sur . sale de bain avec douche en format 85\85 arrondi petit lavabo et toilette sèche . histoire de se rappeler de qui on parle
par G&C » 01 PMvJeu, 01 Jan 2015 17:51:42 +000051Jeudi 2009 040540
Joli tout ça ! Chouette aménagement !
J'ai la même cabine. Quand j'ai téléphoné à Volvo France pour avoir une autorisation constructeur pour homologuer la couchette en siège passager, on m'a répondu "gné pas possible [ gna gna gna] gné pas possible" >_< ... Après certaine DREAL ne demande pas tous les papiers, mais plutôt une installation des sièges bien faite ... Joies de l'administration.
par mattfl6 » 01 AMvVen, 02 Jan 2015 11:49:35 +000049Vendredi 2009 041140
yep merci jvai peut être me motivé a faire une petite présentation de l’ancien ptit fourgon qu'on avais aven . un ptit master plutôt sympa "d’adret moi"
par mattfl6 » 01 PMvVen, 02 Jan 2015 12:31:32 +000031Vendredi 2009 041240
ba jvoulai le mètre dans la catégorie des fourgon mais je capte pas trop ou et comment ! jsuis vraiment naze avec les forum et l'informatique en général .bon ba du cou je le balance a la suite du volvo . dsl donc voila celui la c'est 100/100 de la récupe bon je sait que les couleur ne plaise pas a tout le monde mais j'ai bien dit récupe et j’avais du noir du vert du jaune et du rouge donc ba j'ai osé quoi ! j'ai voulu l'aménagé de sorte a pouvoir gardé le coté utilitaire du coup le lit la table , tablette et la douche se pli et déplie a volonté de dans on avais 130l d'eau propre évié simple bac avec deux feux de gaz , un mini poel a bois un panneau solaire 75 w (pas récupéré) , une douche repliable et 2kilo de son rms pas tout a fai récupéré mais sa fesai petit pour 2 personnes et un chien moyen ni chauffe eau ni frigo