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Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 AMvLun, 11 Oct 2021 03:22:14 +000022Lundi 2009 040340
par cheb 85
313: 8,5 litres :mrgreen:

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 AMvLun, 11 Oct 2021 06:43:33 +000043Lundi 2009 040640
par antharxgaz
oui bon faudrait plutôt comparer avec un 412 caisse de 3t5 :lol:
c'est plus proche niveau conception de moteur

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvLun, 11 Oct 2021 14:12:40 +000012Lundi 2009 040240
par Redhunter
Bah, suffit de demander :mrgreen:
12,5l / 13l au cent en roulant à 85/90 maxi.
15l au cent à 100/110...
Et sûrement 17l a 130 logiquement et ou par grand vent pied au plancher :lol:

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 AMvSam, 16 Oct 2021 11:45:18 +000045Samedi 2009 041140
par antharxgaz
et avec quel couple conique dans le pont? ;)

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 12:21:17 +000021Samedi 2009 041240
par Redhunter
Faut que je regarde, je te dis ça. ;)
La rta dit :
Couple conique hypoïde à simple réduction
Distance conique théorique : 66
Ça répond à ta question ?

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 13:03:33 +000003Samedi 2009 040140
par antharxgaz
euuuu non :lol:

c'est un truc comme 34-7 ( nombre de dent couronne / pignon d'attaque) 4.86 ( rapport de pont)

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 14:13:28 +000013Samedi 2009 040240
par Redhunter
Ok :lol:
Alors voilà ce qui est inscrit sur la plaque:
35:8
4,375

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Jan 2023 19:53:05 +000053Vendredi 2009 040740
par antharxgaz
aller on sort la pelle et on déterre un peu! :lol:

suite a l'achat d'un 611 benne légèrement plié

démontage du pont usinage du corp du différentielle car les roulement avait bouffé les portées.
usinage et calle de rattrapage zou pont presque neuf
roulement et joint spi neuf

donc passage d'un rapport de 4.86 à 3.272

pour le moment pas de retour sur le roulage, montage du train avant pour passer en disque ventilé et jante en 16.

en attendant il est en mode drag :)

Image

A bientôt ;)

Re: 513 pont long

MessagePublié: 01 AMvSam, 14 Jan 2023 07:35:32 +000035Samedi 2009 040740
par jim
ça a de la gueule comme ça aussi 8-)

Re: 513 pont long

MessagePublié: 01 PMvDim, 15 Jan 2023 18:01:06 +000001Dimanche 2009 040640
par antharxgaz
retour d'un petit essai après avoir changer le train avant!

des vrai freins c'est quand même cool!

donc avant à 90 compteur j'etais à 80 en réel
maintenant à 60 compteur je suis à 90 :lol:

donc avec le vent qu'il y a en ce moment la 5eme ne sert a rien il est bien en 4...

je dois prochainement déposé une pompe de 2.9td de musso chez un dieseliste pour un peu plus de punch!

je verrais après si je reste comme ca ou si je repars sur la boite courte d'origine du 2.3d

affaire à suivre!

le gros point esthétique! des vrais roue c'est cool il est quand même moins ridicule qu'en 14!

à bientot! ;)

Re: 513 pont long

MessagePublié: 01 PMvDim, 15 Jan 2023 20:09:31 +000009Dimanche 2009 040840
par antharxgaz
après quelques calcule comme j'ai pas de compte tours je comprends mieux ma consommation à 90km/h :lol:

donc

pont court : 34/7 + boite longue G1/18-5/4.7 + roue en 185/75r14: 4127trs min à 90km/h
pont long : 36/11 + boite longue G1/18-5/4.7 + roue en 205/75r16: 1750trs min à 90km/h

estimation:
pont long : 36/11 + boite courte G1/18-5/6.15 + roue en 205/75r16: 2188 trs min à 90km/h


dans le même ordre pour

100 km/h:
R14 + 4.7 => 4584 trs min
R16 + 4.7 => 1944 trs min
R16 + 6.15 =>2430

110km/h
R14 + 4.7 => 5043 trs min
R16 + 4.7 => 2139 trs min
R16 + 6.15=> 2674 trs min

130km/h (oui on peut toujours rêver :lol: :lol: )
R14 +4.7 => 5959 trs min
R16 + 4.7 =>2139 trs min
R16 + 6.15 => 2674 trs min

pour un 2.9td peut être que la dernière solution serait la plus adapté

qu'en pensez vous? ;)