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Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 19:42:13 +000042Vendredi 2009 040740
par JOB
vici des nouvelles
la pompe de musso td a été monter
pour la gestion de la lda j'ai fait le meme montage que sur ta photo
il me rest juste les 2 durite a brancher peut tu me dire laquel va sur l'admition et l'autre ou elle va?
je te remerci d'avance
https://zupimages.net/up/21/37/01j8.jpg

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 20:16:01 +000016Vendredi 2009 040840
par antharxgaz
alors celle avec le coude noir moi elle n'est raccordé a rien :lol:

et l'autre sur quoi est elle branché? sur la lda?

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 20:25:42 +000025Vendredi 2009 040840
par JOB
je sais bien qu'elle n'est pas racorder a rien :D
la durite noir qui sort de la valve de controle de depression
et l'autra au niveau de la lda
j'ai fait le meme montage que tu as sur ta photo
et tu as deux durite volante

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 20:38:29 +000038Vendredi 2009 040840
par antharxgaz
la lda c'est le bignou sur le dessus, donc c'est ta durite du haut sur ta photo que tu dois raccordé à l'admission et a ta wastegate ou ton boitier de gestion de turbo.

pour le coude je ne l'ai jamais raccordé , faudrait voir sur une 250 td ou un musso ;)

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 20:49:09 +000049Vendredi 2009 040840
par JOB
ok sa marche por la lda
par contre l'autre doit bien aller quelque part
sur le manuel peter russek ils la nomme vaccum control valve
https://zupimages.net/up/21/37/esai.png

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 21:04:59 +000004Vendredi 2009 040940
par antharxgaz
https://www.mercedesdismantlers.com/die ... uum_system

Image


sa sert pour la centralisation? la vanne egr?! :roll:


un conseil, ne touche pas a la vis de richesse... je viens de tous démonté pour en retiré ( j'avais mis 1.5 tours avant de la monté) maintenant le moteur accélère tous seul et fume toujours autant :evil:

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvDim, 19 Sep 2021 10:25:30 +000025Dimanche 2009 041040
par JOB
OK sa marche tu l'as laisser a l'air libre ou tu l'as boucher?
je n'avais pas toucher a la pompe car elle venait d'un 2.9TD
j'y aurais toucher si elle provenait d'un 2.5td. ;)

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvDim, 19 Sep 2021 11:24:11 +000024Dimanche 2009 041140
par antharxgaz
je l'ai laissé a l'air libre

bon j'ai trouvé. la vis en question plus tu la desserre plus ca gave. donc moi c'est bon! :D

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 14:35:31 +000035Mercredi 2009 040240
par antharxgaz
Des news du bébé!

Après un CT presque vierge! ( Juste déséquilibre des freins arrière gripper après 2 ans sans bouger)

Je suis partie faire un tour en Vendée.
430km sans aucun problème !

Pour les retours:
Je ne connais pas encore la consommation moyenne il faut que je fasse le plein.

Mais si je le garde il faut que je trouve une boîte plus longue!
Une idée si les sprinter type 412 on une boîte plus longue que celle de 410 que j'ai actuellement ?
Le seul pont que j'ai trouvé pour le moment est un pont de 711. Si je ne veux pas changer mes 6 roues pour passer en 16 je vais commencer par trouver une boîte!

Si les pro merci ont une idée je suis preneur!

Merci!

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 14:44:59 +000044Mercredi 2009 040240
par Redhunter
Plus longue ?
En longueur du moteur à l'arbre?
Ou qui tire plus long?

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 16:23:12 +000023Mercredi 2009 040440
par antharxgaz
Une boîte qui tire plus long! :lol:

Qu'elle soit plus courte ou pas on adaptera :D

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 17:58:35 +000058Mercredi 2009 040540
par cheb 85
C est pas le pont qu il faudrait changer ?

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 18:42:24 +000042Mercredi 2009 040640
par antharxgaz
cheb 85 a écrit:C est pas le pont qu il faudrait changer ?


Oui faudrait
mais je suis en 14" ( les 6 pneus sont neufs)
Donc je préfèrerais changer la boîte avant le pont.
Si non je dois changer mes 6 roues pour un pont de 609...

Bon l'idéal serait de changer de camion! :lol:
Si quelqu'un a vent d'un t2ln1 de préférence 611 en DA31 je prends!

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Sep 2021 21:27:55 +000027Mercredi 2009 040940
par loiseleur
C'est ambitieux comme recherche. :D

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 30 Sep 2021 08:56:58 +000056Jeudi 2009 040840
par Redhunter
Sur le type de boîte que j'ai, la troisième se pousse maximum à 60, la quatrième à 80.
Je te dirais mon type de boîte si tu veux.

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMar, 05 Oct 2021 20:15:45 +000015Mardi 2009 040840
par antharxgaz
Après quelques recherches
Les pont de T1 ont l'air d'être les mêmes que sur les 507/508d
Donc comme sur les T1 410 par exemple, il y avait l'option pont long ( vitesse max 130km/h)

Sur le 508 j'ai un 34:7
Sur mercotribe j'ai vu que les couple conique adaptable de 410 était les même sur les 508 et sur certain sprinter (416 CDI par exemple) donc il y a surement moyen de trouver quelque chose sans avoir à changer mes 6 roues.

Car un tambour de 508 fait 260mm intérieur et un 609 fait 300mm donc jantes en 14" et pont 609 c'est sur ça passe pas.

Je cherche je cherche!!

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Oct 2021 13:45:08 +000045Mercredi 2009 040140
par Redhunter
Les ponts de sprinter sont peut-être adaptables mais on est en 15 et le système de freinage arrière est complètement différent des t1... Ce sont des disques avec un système à l'intérieur de tambours pour le frein à main

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Oct 2021 19:01:06 +000001Mercredi 2009 040740
par antharxgaz
Redhunter a écrit:Les ponts de sprinter sont peut-être adaptables mais on est en 15 et le système de freinage arrière est complètement différent des t1... Ce sont des disques avec un système à l'intérieur de tambours pour le frein à main



Je pensais juste au couple conique ;)
Même si, il est vrais un freinage avec plus de mordant ça pourrait être très appréciable !

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 07 Oct 2021 01:27:13 +000027Jeudi 2009 040140
par Redhunter
Ah ok :lol:
Mais c'est vrai que ça freine, dur....
C'est top je trouve pour ça, quand tu veux t'arrêter, tu t'arrêtes.

Re: 513 reprend la route!

MessagePublié: 01 PMvDim, 10 Oct 2021 20:23:58 +000023Dimanche 2009 040840
par antharxgaz
résumé d'un petit tour de 1300 km pour ceux que ca tenterai de faire le même montage!

15litre au 100.... ( bon j'ai une nouvelle pompe mieux tarer qui m'attends je croise les doigts pour que ce réduise)
si non en pleine tempête on par sur un 17l/100 :lol:

donc ça roule bien! court mais bien! 90/100 sur le plat et dans les cotes ça pousse! 8-)

nouvel objectif: pont long!