Voilà j'ai récupérer un mercedes avec un moteur tout neuf ( 40.xxx km ), du coup je me suis senti obliger de faire un coup de jeune a cette boite a savon !
Donc pour ce premier post, pas mal de photos lors de la récupération du cam's et des travaux accomplis jusqu'à aujourd'hui ! Le camion a été acheter en Avril 2014, j'ai dût réaliser les travaux de avril a fin mai car je devais partir en saison d'été. ( a peine deux mois de chantier pour le retaper )
Voici la bète !
Les photos de l'achat pour commencer !

L’intérieur :

Sa fait 10ans qu'il a été aménager selon l'ancien proprio .... Je voulais pas tout enlever puis ... On démonte une surprise, on démonte encore une surprise du coup on démonte TOUT jusqu'au fenêtres !

On ponce, on répare le châssis, on soude, on remet de la tôle, on passe du câble, et on isole c'est partis !

Une couverture de survie et les isolants !

On referme les aérations, parait que sa consomme de rouler les fenêtres ouvertes !

Un jolie lanterneau au dessus du futur lit, et on plaque avec du CP 5mm !

Mince le temps presse, les patrons m'ont appeler j'ai déjà 10 jours de retard, j'aurai déjà dut commencer le boulot va falloir speeder et pas faire que prendre des photos, du coup j'ai moins de photos de l'aménagement intérieur !
Pose des structures en bois, tableau elec°, cuves a eau, lit et tout le reste !

Entre deux, je fini de poser le frigo, les éléments électriques ( transfo, pompe a eau ect... ). Un ami me fait l’installation de la ligne de gaz pour le chauffe eau et le frigo. Ma grand mère me fait les rideaux, et découpe l'ancien matelas pour me faire des banquettes.

Modification de la galerie pour l'ouverture du deuxième lanterneau, sortie de chauffe eau, et panneaux solaires.
L'ancienne galerie :

La nouvelle :

Allè, la il faut prendre la route cinon pas de boulot de l'été, on charge le bestiau on le pèse et la *Roulement de tambour* ....
3T4KG a la balance !!! YOUPIHHHHH ! ( bon va pas faloir faire le pleins et remplir les cuves a eaux mais quand même sous les 3T5 =D ).
Quelques photos de l'intérieur presque fini, en tout cas c'est vivable et confortable

Voilà pour les premères photos, la je suis rentré de saison et j'attaque la peinture intérieur je vous mets les photos au plus vite !
Au faite, je vais avoir besoin d'aide pour brancher un coupleur séparateur, sur du 24V ( camion & cellule donc 4 batterie en tout, avec mon panneau solaire qui recharge les cellules, et mon chargeur ) Merci d'avance

A bientôt !