C'est prévu comme ça cheb.
5hoko a écrit:un jour peut on en verra un en rassos de tes camions ?
Pff c'est du déjà vu... quand je roulais en Mercedes j'étais de toutes les sorties.
tiken a écrit:Tu as quoi à prévoir dessus ? Après 20 piges sans tourner, il doit y avoir un peu de taf ! Les gommards ont tenu les qques km ?
En fait il a tourné un peu de temps en temps.
Les pneus j'étais un peu inquiets -et c'est pour ça que je l'ai pas ramené par la route- mais ils ont pas bronché sur le peu qu'ils ont roulé.
A prévoir j'ai donc les pneus x4 (aïe ça pique), 2 batteries, et l'alimentation de gazole à refaire.
Il se désamorce, je soupçonne une fuite au niveau de la pompe d'amorçage parce qu'il démarre au 1/4 de tour en pompant un peu avant et à du mal à tenir le ralenti les 30 premières secondes mais après hop c'est parti.
Puis au premier démarrage il s'est bloqué dans les tours comme si la pompe était grippée, j'ai coupé, refait tourné un peu la pompe au démarreur et redémarré sans souci, donc faudra peut-être revoir quand même un peu la pompe, à voir.
Sinon il monte bien en pression (super long la première fois le temps de regonfler les suspensions et tout le bordel) et il n'a pas trop perdu entre les différentes fois où je l'ai démarré.
Rien de collé, ni les freins ni l'embrayage alors que le frein de parc était mis.
Le treillis est nickel de chez nickel.
Pour le reste faudra voir se que ça donne au banc de freinage et sur les plaques à jeu mais les rotules et les pivots sont réglables. J'ai juste un doute sur la tringlerie de frein à main pour l'instant.
Au dernier ct (ya 20 ans donc) il avait été refusé pour un phare noir (j'en aie un de rechange dans une soute) et du jeu dans un pivot (réglable et réglé d'après le carnet d'entretien).
La porte de soute manquante sur les photos est dans le bus.
Sinon à conduire c'est vraiment super agréable pour un truc de 40 ans.
Et fallait voir la tête des gens qui nous ont vu passer avec ce vieux truc tout poussiéreux.