Salut a tous, voici ma nouvelle saucisse!
308 d37 de 1993, 247000km....ouais,la semaine derniere je m'ennuiyais sur le bon coin-coin, et comme j'avais trois thune a depenser j'me suis dis "té chouette cet étron, pas trop loin, pas trop cher, hop un coup de fil" ...deux jours apres je profitais d'un beau dimanche (enfin) ensoleillé pour allez faire une ptite virée en moto d'a peine 250kmz dans le coin magnifique de Loupiac (33)...quelques heures apres la moto etait dans le 308 et on rentrait et moi j'etais tout content!
Plus sérieusement y a plusieurs raisons à cet achat, mais surtout c'est la conjonction de pleins de peits truc qui ont fait que..en effet ce week-end là j'avais projeté de repeindre mon charmant petit 208..puis en y reflechissant deux secondes avant de comettre l'irreparable inrevendable ca a fait "klik": a l'époque où j'acquis le 208 je connaissait absolument pas la gamme merco, idem niveau aménagement/isolation interieur et mécanique diesel...depuis, ayant elargis le champ de mes connaissances je lorgnais sur ces trois panneaux tel Wayne devant la Fender blanche de ses reves: "oh yeah, she will be mine", tout en me disant "un jour faudrais que je refasse toute l'isolation du 208, et ci , et ca..." et là paf, ce 308 a un tarot acceptable, en trois panneaux et en etat pas trop dégueu...le 208 vient d'avoir le CT, c'est peut-etre le moment de sauter le pas
..
De toutes facons je prefere partir sur du vide moche, donc l'aspect exterieur je m'en tape un peu, (tant qu'il manque pas des bouts) je prefere un chassis sain et un moteur sain, quitte a refaire un peu l'esthetique...et puis aujourd'hui je sais quoi regarder, quoi écouter sur ces modeles...donc apres un petit tour a son bord l'essai etait concluant, et paf j'etais delesté de quelques milliers d'oro...
Alors voila voila cette saucisse (désolé pour la qualité des tof, pas tout jeune mon telephone)...Premiere etape, je prend tout MES trucs du 208 et on echange (merci a SKAMAX pour m'avoir supporté et soutenu pendant deux apres-midi): face avant, intérieur, tableau de bord, portieres, sieges...outre que je suis un grand sentimental, ca me permet de remettre le 208 dans l'état le plus neutre/vierge possible pour le revendre
ensuite isolation plus peinture,(c'est pas parce qu'on change de trapanelle qu'on change de projet) mais au moins ce week-end je devrais lui avoir calé deux lanternaux ...voila pour l'instant, je ferais d'autres tof plus jolies lorsque ca en vaudra la peine...mais avec le taf je peux pas y passer autant de temps que je le voudrais, va falloir quelques temps pour me le mettre nickel...pas de tof de l'intérieur, c'est vide...et a part un kanap je pense que ca le restera!
et oui, ca dépasse un peu, va falloir ranger un peu le hangar...
Skamax full action!