je me suis déja présentée, ai demandé quelques conseils auprès de vous, mais encore jamais je n'ai mis de photos d'Arturo en cours d'aménagement.
Donc je vais remédier à ca, je suis curieuse, j'aime voir vos fourgons en photo alors je me dis que pour certains d'entre vous c'est peut-être la même chose!
Voici Arturo dans son élément naturel, c'est-a dire dehors (

J'ai commencé par tout virer :

C'était un peu con, mais je ne pouvais pas savoir que l'isolation avait été faite correctement. Donc comme une grosse bourrine que je suis, ben j'ai tout enlevé....
J'ai commencé par percer une fenêtre, avec l'aide de potes de la famille, qui ne voulaient pas me laisser trop toucher les outils (vieille école, c'est quand même moi qui leur ai fait rajouter le tésa, sinon ils étaient en train de rayer toute la peinture....), en revanche ils étaient super cools et on s'est bien marrés cet après midi la malgré le froid :

Ensuite je suis passée à l'installation électrique avec un électricien donc j'étais sure de ne pas faire de conneries :

La batterie lente sous le siège conducteur avec un calage de batterie fait maison
Le sectionneur reliant la batterie d'Arturo à la batterie lente :

Et le panneau solaire :

J'ai également récupéré gratos un toit ouvrant d'une alfa roméo éditée à 500 exemplaires (désossée dans une casse), j'en suis très fière, et Arturo a donc un prénom italien alors c'est tout simplement parfait j'ai envie de dire :
Voici l'alfa en question :

Elle n'a plus rien du coupé sport originel la pauvre...

Je prends aussi en photo les vis dans l'ordre pour ne pas me planter quand je vais remonter tout ca :

Les gars se moquaient un peu de moi mais j'ai tenu bon, j'ai pris au moins 25 photos du démontage, parce que le toit ouvrant était vissé avec genre 70000 vis.....
Pour l'amour d'Arturo , j'ai même fait des plans de calepinage histoire de comprendre visuellement comment j'allais l'aménager :

Ca aussi ca fait rigoler les bricoleurs mais je n'y prête point attention (le train de leurs moqueries roule sur les rails de mon indifférence,

ALORS, je n'y connais pas grand chose, même pour ainsi dire RIEN, mais j'apprends au fur et a mesure, et essaie de faire bien. Je me fais beaucoup aider sinon je ferai n'importe quoi, ca c'est sur!
Demain avec un autre pote (j'essaie de ne pas embêter toujours le même!), on perce normalement le toit ouvrant et on rajoute un sol à base de liège en sous couche et d'OSB 3 (pas cher chez bricodèp.....)
Voila, j'espère que ca le fera, car je lis tellement de choses bien ici que je m'embrouille les pinceaux parfois. On verra si ca tient sur la durée!