Donc voici notre premier camion un 409Da37 rehaussé avec 186 000 km pas certifié . L'ancien proprio l'avait pour un projet d'entreprise qui n'a pas aboutit, mais a refait 2-3 trucs facture à l'appui :
- par brise neuf
-joint de culasse refait
-filtre a air / a gazol /a huile
-le ct ok
-6 pneus neufs
- ...
il l'a garder moins 1 an , et nous voilà ses nouveaux proprio pour longtemps j’espère
On a fait 550km pour le ramener et nikel aucun problème.
Une fois arrivé à la maison on a décidé d'enlever l'isolation de l'ancien proprio car trop fine pour un aménagement et là surprise !!! notre ami la rouille .
Dans un premier temps il y a un gros travail de carrosserie d’où son nom la passoire , mais on y connait rien en rien mais on est motivé , dans un future proche investissement dans un poste a souder , passage à la casse pour changer les portes arrière car l'eau s'infiltre par celles ci , et passage au garagiste pour faire un diagnostique général de la bête car on s'est aperçu d'une fuite d'huile et de gazoil et voir s'il n'y a pas d'autre truc caché .
Place aux photos
La passoire

donc le véhicule quand on l'a acheté

une fois l'isolation enlevée et petit tour du camion :
de la rouille



le passage de roue droit



le gauche


les gouttières intérieure ( les pires endroits )
coté droit

coté gauche

petite vu d'ensemble

la vitre conducteur (qui prend l'eau )

petit tour à l'extérieur
les gouttières extérieure remplie de sikaflex et l'eau ne s’écoule plus correctement

et aussi des petits trous dans la rehausse , rien de bien méchant

par contre ces trous côté conducteur sont bien plus méchants !!



les marches pieds


bas de caisse


voila pour l'instant , si vous voulez d'autre photo plus précise n’hésite pas , faut pas se laisser avoir par les photos ,c'est que du bonheur

on est preneur de tout conseil avis ou autre .
a bientôt , keep la good vibes