630 000km, Atego 1823 de 1999, 9m de caisse, 11,20m au total...
Les petites surprises de l'Atego (bonnes et mauvaises): Freins à disques avant-arrière, pompe à injection électronique, vitres électriques... Allé il y a du boulot en attendant, vlà 2 ptites photos

Héhé de gros travaux en perspective, j'enverrai l'avancement prochainement

Début des hostilités:

Et de 1 !

Et de 2 !
Alors on commence le solaire,
Préparation des cornières en galva + perçage:

Montage sur le panneaux:

Et voilà les 4 panneaux finis près à être montés quand j'aurais le régulateur, pour une puissance totale de 800w

Deux petites photos du bourrin (où l'on voit rien je l'avoue !)

La petite Yelli qui a trouvé de l'ombre

Le petit passe toit étanche à 1€

Alors on gratte le gros pèt en haut de la caisse et on fibre:

La petite prise extérieure 220v:

Les grilles frigo et gaz:

La on bloque le volet roulant à 1,20m (hauteur du coffre) et on tronçonne le reste de rail (à gauche) la droite est faite maintenant aussi

Et là on attaque le gros taf sortir le frigo....

Et voilà Gros Merci à Lox pour ce gros coup de main toute la journée MERCI !
On attaque la fenêtre de la salle de bain, qui aurait pu imaginer que des caissons de basse auraient pu s'avérer si utile ? !

L'estrade de la salle de bain au fond (la petite) et le début de l'estrade de la cuisine:

Début de l'élec:

La première des 2 fenêtres du salon: (une 60x45)

Ma trouvaille du jour : Un déflecteur Noviplast tridimensionnel, spécialement étudié pour l'Atego à 220€

Des news chez l'atego !
Le déflecteur monté:

L'estrade du salon avec ses coffres:

La réserve d'eau de 700L faite sur mesure:

Plaquage des paroies en médium:

1ère fenêtre de la cuisine:

2ème fenêtre du salon:

Des feux de recul en veux-tu en voilà !!! 4x70w

Les 2 régulateurs MPPT de 30Asont arrivés:

Premiers coups de peinture:

Début du plancher de la cuisine, avec sa petite marche, et à droite de la marche ce sera un coffre.
PVC évacuation passé, gaz passé.

2 jours de boulot pour cette saloperie de porte (pas tout à fait finie ni étanche, mais ça ne saurait tardé

Tubes soudés pour plate forme chambre et dans le salon c'est niche des chiens dessous, coffre à batteries au milieu et au dessus ce sera mon meuble pour mettre mes machines

Un peu de lambris dans le salon, pis les banquettes

Les banquettes peintes, plaquage puis première couche peinture de la chambre

Et l'escalier. Pour la petite histoire juste quand je l'ai fini je l'ai mis en place puis je l'ai testé sans le caler, du coup en descendant je suis tombé avec et puis dessus ! Le tibia avec une belle bosse, et un hématome à la cuisse, tout ça devant ma chérie pour son plus grand bonheur

Parquet flottant du salon, régulateurs solaire en place, et le petit stack de batteries.

Fenêtre de la chambre

Le futur meubles des machines:

La douche à sa place:

Téléportation Mr Spok !

Parquet flottant de la cuisine:

Le petit hydropower qui va bien, plaquage de la SDB:

Cloisonnement SDB:

Les toilettes sèches:

Et celle-là pour capter ou elle sont

Plancher en lames de pvc adhésives dans la sdb puis peinture des toilettes.

Début de la cuisine:

Ici Madame retape notre chauffage acheté dans un vide grenier 5€ qu'on a depuis 5 ans qui nous a sauvé bien des fois en hiver... Alors petite jeunesse pour le pépère qui sera intégré à droite de la gazinière.

Vu que je suis loin d'être bon en travail du bois, je me suis attardé sur les découpe pour donner un peu d'originalité... Un ex mais y'en a quelques autres... Le radioactif c'est pour la ventilation du convertisseur

Début de la chambre:

Meuble vasque:

Meuble à côté de la douche:

Meuble au dessus des toilettes:

La cuisine qui commence à prendre forme:

Le petit système solaire

On continue la cuisine...

Le meuble central, bien balèze, avec la machine à laver (une hotpoint/ariston 9kg

On continue la chambre...

Début des fly-case pour mes machines...

Voilà, mais c'est entaché d'un malheur qu'on a repris la route... Notre petit chien nous as quitté trop tôt, toutes nos pensées vont vers toi petit Zizou, on t'aime.

Quelques autres photos... Désolé du bordel...