après avoir passé un bout de temps sur le forum a mater les camions de chacun, et surtout les projets que tous se lancent, pour redonner une nouvelle vie a tous ces vieux coucous, je me suis dit qu’il ne serait pas juste de ne pas vous faire profiter de ce model de fourgon assez rare que je me suis dégoté, et aussi mon projet d’aménagement assez fou.
il est maintenant temps de vous le présenter
voici la bête

il s’agit donc d’un Daimler Benz 813 DA de 1974,
a sa sortie d’usine le petit Daimler pesait 5.5T pour 7.30m et n’était alors qu’un 811
un petit poids lourd donc, qui se fit engager aussitôt sa sortie d’usine par une grande banque allemande, pour travailler en tant que banque mobile, qui a mon avis sillonnai les campagnes
Je ne sais pas combien de temps il servit a ça, mais a ce que j’ai découvert en débarrassant le camion…
Après avoir servi de banque mobile, il se fit racheter par un particulier pour se faire transformer en…
camping car de luxe : grand frigo trimix, webasto airtop, retolage, etc.
et aussi un nouveau moteur tout neuf de 130ch, pour ces 80.000km, le mythique OM352 et devint alors un 813
Puis ce fut ensuite un couple qui en fit l’acquisition (les personnes a qui je l’ai acheté) pour le garder 7 ans. Ils virèrent tous l’intérieur pour en faire un…
Squatte de luxe
Puis se fut mon tour, je n’avais pas prévu de passer en PL mais lorsque je suis tombé dessus, j’ai craqué et je savais comment j’allais l’aménager, ce qui ma donné envie de le retaper pour en faire ma maison.
Lorsque je l’ai récupéré il était isolé mais tout l’aménagement était a refaire, certaines parties de la carrosserie étaient bien rongées par la rouille et j’avais déjà prévu de faire une petit rehausse pour mon lit, je savais donc a peu prés a quoi je m’attentais
enfin a peu prés …
Quelques photos lorsque je l’ai ramené