Bon après quelques mois à vous lire et à m’extasier devant le travail accompli (il y a tout de même un bon paquet d’artistes sur ce forum !) je me décide à vous présenter l’bordel.

C’est un 508d de 1969 que j’ai acheté il y a 3 ans à un couple de retraité du côté de Metz pour la somme de 3500 €. Il avait 229000 kms à l’époque, je ne sais pas si c’est une société qui l’a aménagé mais je le trouve plutôt bien conçu à l’intérieur et surtout tout fonctionnait à l’époque (douche avec chauffe-eau élec de 15l, frigo trimix, gaz 2 feux, réservoir eau 150l, gasoil 2x50l…). Le petit vieux s’était aménagé un chiotte chimique monté sur rails alu dans le bac à douche mais je n’ai pas conservé ce système (à vrai dire je ne l’ai pas remplacé non plus, donc pas de chiotte pour le moment).

A la base je l’avais acheté pour mes parents parce qu’ils avaient l’idée de s’en procurer un bon mais ce n’était pas le même budget alors je me suis dit que ce bon vieux 508 leur donnerait une idée déjà pour un autre achat plus tard peut-être…
Et au final ils ne s’en sont pas beaucoup servi (ils ont du faire 300 bornes avec en 3 ans), donc cet été je me suis dit que j’allais le faire rouler un peu l’bordel… J’ai emmené 2 potes dans l’aventure et donc départ de Creuse (oui je suis d’origine creusoise) à la mi-août direction le ski (je suis fan depuis tout petit). Arrivés à la Station des Deux Alpes pépèrement (je ne connaissais pas trop la conduite à adopter avec ce genre d’engins avant cet été mais il ne faut pas compter sur plus de 25 km/h dans les bonnes côtes !) devant les regards mi-médusés, mi-amusés des gens de voir ce vieux fourgon à cette altitude, on s’est fait une bonne matinée de ski d’été. Le lendemain grosse randonnée à la Bérarde pour monter le massif de la Meije, bien crevant mais paysage magnifique. Les jours suivant on a essayé de faire de la planche à voile sur le lac de Serre-Ponçon mais il y avait pétole de vent, alors on est descendu un peu plus dans le sud pour faire un peu la fiesta à Aix-en-Provence, avant de remonter tranquillement vers le département 23 pour mettre un terme à ces bonnes vacances…
Quelques Photos:
Posés avant de monter vers les deux alpes

Le gros a eu un peu chaud en montant vers la Bérarde, donc on se pose sur le bas côté et on se prend un bon ricard en attendant...

Et les 3 gars du périple

Conclusion : Je me suis vraiment bien amusé avec l’bordel, on lui a collé 2900 bornes en 10 jours ! Et dire que le padré voulait que je m’en débarrasse (il avait eu quelques problèmes pour réparer les freins et pour le démarrer avant de le passer au contrôle technique et le fourgon avait pris un carton jaune direct), et bien ce n’est plus d’actualité. Eux ils vont s’acheter un camping-car récent et moi je vais remonter l’bordel en moselle pour m’en servir les wend…