Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

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Messagepar noktambule » 01 AMvLun, 28 Sep 2009 11:13:18 +000013Lundi 2009 041140

Bonjour a tous! ça y est, nous faisons enfin partie du monde merveilleux des possesseur de camtars!
Le notre s'appele Gaspar (car il roule au gaz!), un J5 de 88, 217000 km (et oui quand même!) et donc il roule au GPL. Il a la sacro sainte mention vasp sur la carte grise et la soupape de sécurité règlementaire (histoire de pas avoir trop d'histoires avec la maréchaussée)
On a fait 300 bornes pour le ramener hier, il tourne bien, on ma poussé un peu pour voir, jusqu'a 110, mais je pense qu'on le poussera plus a plus de 90, histoire de le ménager notre vieux pépère!
Aujourd'hui il est parti chez le docteur (le pauvre a quelques problèmes de santé, à savoir un déséquilibre sur le freinage ariere et une fuite importante sur l'échapement) Par contre il a de gros souci de corrosion (comme beaucoup de J5 de sa génération).
Je met quelques photos. Si vous avez des conseils a nous faire pour traiter ce problème, n'hésitez pas, on est néophytes dans ce domaine. C'est aussi, notre premier gpl, Y'a t-il des chose en particulier a savoir? (législation, entretien...)
Voila!
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Dernière édition par noktambule le 01 PMvLun, 12 Oct 2009 18:45:21 +000045Lundi 2009 040640, édité 2 fois au total.
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar noktambule » 01 AMvMar, 29 Sep 2009 00:42:46 +000042Mardi 2009 041240

Ben alors, il inspire personne ce vieux tas de ferraille? Bon, c'est vrai que ça n'a pas la classe d'un merco, mais bon, on commence avec ce qu'on peut... Donc, pour ce qui est du gpl,on a pas trouvé grand chose sur le forum, y'en a qui utilise? on trouve du gaz a l'étranger ? (apparement pour l'espagne c'est mort...) On viens de faire la vente, il faut faire éprouver la cuve des maintenant? merci de vos réponses!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar spartiate » 01 AMvMar, 29 Sep 2009 06:43:03 +000043Mardi 2009 040640

Tu l' as payé combien ? ?
Le GPL peut être délicat lorsque le moteur vieillit , notamment au niveau culasse ; roule en mode essence quand le moteur est froid s' il a du mal ; c' est tout ce que je peux dire sur le gaz , je connais très mal . . . comme beaucoup sans doute d' où le peu de réponses .
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar toma » 01 AMvMar, 29 Sep 2009 06:44:01 +000044Mardi 2009 040640

Salut

Oh ben t pas l'seul en J5 ici. pour le gpl j'en sait rien..... tu nous diras combien ca consomme en mode essence et GPl? ca roule comment par rapport a un gazout?

t'as des tofs de l'intérieur un tantinet plus grosses?

pour la corrosion ben dis toi que t'es pas le seul.... avec du courage on vient a bout de tout!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar noktambule » 01 AMvMar, 29 Sep 2009 10:15:20 +000015Mardi 2009 041040

Alors, pour la consommation , environ 12 litres en gpl, j'ai pas encore roulé en essence et ça m'étonnerais que je le fasse avant un bout de temps, au vu de la difference de prix! mais selon le gars qui me la vendu, il consomme un peu moins en essence (logique, le gaz consomme toujours plus)
Je l'ai pas payé très cher, le gars en voulait 800, on a négocié et on s'est calé a 500 roros, (le gars a un peu tiré la gueule quand je suis parti...) mais il me reste encore des sous sortir pour les répartion en vue de passer le contrôle, la carrosserie, je vais surement changer les portières arieres , et j'ai du taf aussi au niveau de l'aménagement, tout a bien vielli a l'interieur (lino dégueu par terre, lelit suspendu a ressouder a un endroit, le plancher qui commence a moisir en dessous... et faire tester la cuve de gaz ce qui est obligatoire tous les 8 et surtout super cher...

pour l'instant il démarre sans problème au gaz, peut être mieux qu'à l'essence, on verra cet hiver quand il gèlera si c'est toujours le cas!


Je mettrais les photos dès qu'il sera sorti du garage, j'attend le devis chiffré et je tremble!

Merci de vos réponse en tout cas!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar D'JB » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 21:09:02 +000009Mardi 2009 040940

Tu peut nous dire ce que c'est comme type d'installation GPL ?

Je connais assez bien les systèmes aspirés pour les utiliser depuis de nombreuses années ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans l'pire que j'suis le meilleur .
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar noktambule » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 21:38:44 +000038Mardi 2009 040940

Alors, le truc c'est que j'y connais rien et que le camion est encore au garage, il sort demain pour le contrôle technique demain.
Je peux te dire le peu que sais... La cuve est 67R00 (malheureusement) le dernier contrôle date de 95 ( d'ailleurs a ce propos, les flics contrôlent ce détail?) La cuve est sous le siège passager (au début j'avais un peu l'impression d'être assis sur une bombe, je sais que c'est complètement idiot... a prioris quand tu nous tiens!) Après, si tu veux d'autres détails plus pointus que ça, faut juste que tu me dise où regarder et je répondrais volontier à tes questions! De toute façon des que je recupere le bébé je fais de photos et je les poste, si tu veux que je prenne un détail en particulier de l'installation dis le!
Mais aujourd'hui une journée de bonnes nouvelles, puisque le garage m'a appelé pour me dire qu'il ne fallait pas changer de pieces et qu'il proposaient de l'emmener eux même gratuitement au controle, ce qui fais le tout a moins de 100 euros, réparations + controle technique! On s'en sort bien sur ce coup la, avec un bahut qui nous a couté 500 euros!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar D'JB » 01 PMvMar, 29 Sep 2009 22:40:30 +000040Mardi 2009 041040

OKay,

Si tu peut prendre un photo du vapodétendeur (une sorte de boite à camember) et du système de diffusion dans le moteur (soit au dessus du carbu soit entre le carbu et l'admission)

Dans tout les cas, en hiver, si il démarre au GPL ... laisse tourner un moment sans monter dans les tours (moins de 1500 tours/minutes), sinon ton vapodétendeur vas givrer ! .. ;et aprés, ça met des plombes à ce réchauffer .... et donc, à refonctionner ... en attendant, tu doit tourner à l'essence.

Sinon ... moi j'ai rouler qu'avec des moteurs assez "gros", et j'ai JAMAIS eu de problème avec le GPL ... bien au contraire, que des avantages hormis le fait de devoir tanker plus souvent (vue la contenance du réservoir et la conso d'un véhicule essence souvent plus importante qu'un mazout).

Au niveau entretien, hormis l'épreuve de la cuve normalement obligatoire, il y as aussi le filtre à nettoyer ou changer au moins une fois tout les 50 000Km ... il ce situe sur l'électrovanne d'arriver de GPL au niveau du vapodétendeur . (Gaffe si tu la nettoie ou fait nettoyer, c'est plein de limaille de fer qui coupe !!!!)

Si tu as , a intervenir toi même sur l'installation , contrôle systématiquement aprés avec de l'eau savonneuse !!!!! ça coute rien mais ça peut de sauver la vie .. .car contrairement à l'essence , le gaz est pas forcement visible de suite ....

Si tu es amener à voyager en dehors de la france, tu doit disposer des raccords boyonettes et à vis en plus du modèle à clips que tu possède déjà, afin de pouvoir faire le plein dans tout les pays de l'europe ...
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans l'pire que j'suis le meilleur .
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Re: Pigeot tribe J5 GPL

Messagepar noktambule » 01 AMvMer, 30 Sep 2009 10:49:59 +000049Mercredi 2009 041040

Merci pour ces précieux conseils! C'est que j'ai envie de le bichoner mon nouveau bébé!

Sinon, c'est vrai que j'ai remarqué un relative souplesse et un moteur légèrement plus silencieux en gpl plutôt qu'en essence, et quel bonheur a la pompe, hormi mon premier plein, ou je n'ai pas réussi, c'était le système en "poussoir" ni le mec de la station d'ailleurs (ça n'existe plus les vrais pompistes compétents!) ça fuyait de partout, le flip! on y arrive mieux avec le système en forme de pistolet ou la on n'a pas eu de problème. Apres au niveau de l'autonomie, nous on fait 550km (d'apres le vendeur), Ce qui reste assez correct je trouve. Bon des que la bestiole est passée au controle, je prend des photos, de l'interieur et des entrailles de la bête!

Merci encore!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL Photos!

Messagepar noktambule » 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 16:52:14 +000052Jeudi 2009 040440

Le bébé est sorti du garage, comme promi les photos de l'inerieur

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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar noktambule » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 18:53:45 +000053Lundi 2009 040640

Bonjour a tous! Très mauvaises surpirise, ce camion croustille beaucoup plus que prévu... Hier en rentrant sous la pluie on a eu la déagréable surprise de constater des fuites au dessus du pare brise... Aujourdui j'enleve la garniture au dessus du pare brise et ce que j'ai découvert en dessous ma fait très peur... les photos parlent d'elle même:

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Je sais plus quoi faire!!
J'ai peur que le pare brise finisse par se faire la malle!
Tout l'interieur est bouffé complet, que je passe le doigt dedans j'en ressort des gros tas de rouille (mouillée)
Comme il s'agit de la partie qui suporte le pare brise, je sais pas quoi faire, la résine ne pourra pas m'aider je pense
Si quelqu'un a des conseil a donner, n'hésitez pas, je vous en serez éternellement reconnaissant!!!
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar Léti » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 19:20:36 +000020Lundi 2009 040740

Ouai vlà la merde !!!
Je serai je déposerai le pare brise et je pose des bandes d'alu rivetés ou alors tu trouves un autre j5 pour pièce et tu découpes au plus large possible un autre contour pare brise et tu le remplaces...
En tout cas bon courage
Allez voir ma maison =>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2809
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar norbo » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 19:28:43 +000028Lundi 2009 040740

Aie :/ Une personne du forum, a déja eu ce probleme la, je croi que c'est un iveco, regarde dans les pages vos fourgon en photos ..Tu devrait voir ce qu'il a fait !
norbo
 

Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar Luciano » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 19:47:45 +000047Lundi 2009 040740

Pas de panique !

Si tu regarde bien dans la section carosserie tu voit qu'il y a plusieurs façons de se sortir de ce type de galère, de plus tu trouvera forcément quelqu'un qui s'attaque à un chantier plus important que le tiens, ce qui me manquera pas de te redonner du courage !
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar Nicortbass » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 20:13:48 +000013Lundi 2009 040840

Salutations noktambule arf c'est vraiment moche ce qui est arrivé sur ton pare-brise...

Bon courage et j'espère que le pire est derrière vous...
Dernière édition par Nicortbass le 01 PMvLun, 12 Oct 2009 20:15:29 +000015Lundi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar peggytcho » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 20:14:39 +000014Lundi 2009 040840

norbo a écrit:Aie :/ Une personne du forum, a déja eu ce probleme la, je croi que c'est un iveco, regarde dans les pages vos fourgon en photos ..Tu devrait voir ce qu'il a fait !


c'est batossay je crois qui a eu ce genre de pb.il a un ivéco caisse, avec un post sur le forum
bon courage à toi en tout cas
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar Léti » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 20:18:19 +000018Lundi 2009 040840

peggytcho a écrit:
norbo a écrit:Aie :/ Une personne du forum, a déja eu ce probleme la, je croi que c'est un iveco, regarde dans les pages vos fourgon en photos ..Tu devrait voir ce qu'il a fait !


c'est batossay je crois qui a eu ce genre de pb.il a un ivéco caisse, avec un post sur le forum
bon courage à toi en tout cas
++


Je pense que c'est ce post là :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?t=1804#p24125
Allez voir ma maison =>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2809
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar peggytcho » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 20:19:28 +000019Lundi 2009 040840

bien Léti, c'est bien c epost là!!! ;)
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar noktambule » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 21:38:17 +000038Lundi 2009 040940

Merci de vos réponses et de votre soutien, ça fait plaisir! Bon, le souci , c'est que j'ai peur d'enlever le pare brise (pas sur de pouvoir le remonter comme il faut derrière) Pour ce qui est de la soudure, on m'a dit que la soudure a l'arc était déconseillée (avis de carrossier...) pourtant j'ai vu que de nombreuse personnes sur le forum ont opté pour cette solution. Savez vous si quelqu'un a eu un souci a cause de ça?

Si je répare a la résine, es ce que le résultat sera assez solide pour soutenir le pare brise?

Après c'est vrai qu'il y a des chantiers bien pire sur le forum, mais mon souci c'est que j'ai jamais touché a un poste a souder, c'est tout juste si j'arrive à changer une ampoule (j'exagère a peine!)

Si y'a un passioné de carrosserie en aquitaine qui veux bien jeter un coup d'oeil et m'aider a démarer et me montrer la voie a suivre, on peux négocier (des sous, de la bouffe, un service...)

Merci encore de vos réponses
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Re: Pigeot tribe J5 GPL S.OS.!!! tres mauvaises surprise...

Messagepar tazz24 » 01 AMvMar, 13 Oct 2009 04:34:48 +000034Mardi 2009 040440

t inquiettes pas trop de la depose et repose du pare brise en s y mettant a 2/3 et en etant precautionneux(?????)
c est pas complique
1) depose : tu souleve gentiment le joint avec un outil plat et large genre un petit ciseau a bois ou tounevis large et tu fais comme si tu voulais le retourner a l exterieur au debut (ne force pas au debut et je dis comme si tu voulais le retourner car au depart tu ne peux pas le passer a l exterieur) au bout d un moment genre quand tu a retourne tout le bas tu va voir que ton pare brise commence a se decoller et la tu peux carrement passer le joint a l exterieur tu fais comme ça tout le tour et ton pare brise sort tout seul mais surtout delicatesse delicatesse si tu force tu casses!!!!

2) repose : il te faut de la ficelle et perso je met du mastic style silicone
tu remonte ton joint bien propre(ou neuf) sur ton pare brise
tu beurres bien le joint de silicone tu met une ficelle dans le joint tout le tour et tu la croise sur 30/40cm tu plaque bien ton parebrise en faisant depasser les bouts de la ficelle a l interieur( la faut aussi etre 2/3) et tes potes appuieent bien fort sur le tour du parebrise a l endroit ou les bouts de la ficelles ressortent a l interieur de la cabine
la de l interieur tu tire sur la ficelle en prenant un bout en le decroisant tu tire en remontant ta ficelle vers le haut et tu fais ainsi repasser la levre du joint vers l interieur

je sais pas si je suis tres clair mais j ai deja fais ça plusieurs fois et ça marche par contre au remontage il faut bien centrer ton pare brise sinon tu va galerer pour remettre le joint a l interieur

apres si t es assurer bris de glace et que tu peux mettre ton cams a l abris te prends pas la gueule tu le demonte ou tu le casse tu repare ton tour de parebrise et t appelle ton assurance et carglass ou autre te remonte un beau pare brise tout neuf et si t as du bol comme moi en plus t en auras un avec un espece de traitement anti reflet et anti chaleur!!!!!!
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