par starbuzz » 01 AMvVen, 07 Mai 2010 08:08:01 +000008Vendredi 2009 040840
donc pour l'arrière ce sont 3 tôles 1,5 mm pliés sur les quatre côtés plus un renfort en T avec 2 oméga ............... et le pliage ça renforce grave la tôle.................; et c'est pas moi qui l'ai fait c'est Patrice, il assure ........
là j'ai posé mes bavettes à l'arrière.............. j'ai bricolé un truc avec ce que j'ai récupéré mais je ne sais pas si c'est autorisé...
par loiseleur » 01 AMvVen, 07 Mai 2010 11:04:30 +000004Vendredi 2009 041140
Salut, pour tes bavettes tu devrais -si c'est pas déjà fait- prévoir un truc qui les retient en arrière pour éviter qu'elles reviennent frotter contre le pneu quand ça secoue ou en descente. Sur le 508 j'ai une petite chaînette qui part de la bavette à l'arrière du camion, c'est une bonne idée je trouve.
par starbuzz » 01 AMvSam, 08 Mai 2010 08:14:31 +000014Samedi 2009 040840
c'est clair qu'il est très bon Patrice, il fait vraiment tout dans le métal ...... il a bossé comme tôlier sur prototype .....
tout l'arrière a commencé avec des feuilles de tôle toutes neuves et toutes plates............ puis ensuite c'est simplement du pliage ........... mais avec une grosse plieuse qui presse a 5O tonnes..... seulement trois tôle pliés au niveau du profilé................ c'est aussi simple que ça .
Loiseleur , tu n'aurai pas une foto que je vois comment se place tes chaines ............;
du métal et des chaines ............; manques plus que du cuir
par loiseleur » 01 PMvSam, 08 Mai 2010 12:01:29 +000001Samedi 2009 041240
Arf non j'ai pas de photos ou on voit le montage et là le camion est chez le carrossier donc je peux pas en faire tout de suite. J'essaierais d'en faire d'en la semaine.
par starbuzz » 01 AMvSam, 15 Mai 2010 09:29:06 +000029Samedi 2009 040940
re-retapage des traverses...................... ben oui je m'y suis pris en plusieurs fois, mais là c'est fini.........dérouillage, frameto , peinture antirouille en couches bien épaisses puis je me suis engagé sur une idée qui était de recouvrir toutes les traverses de bandes de caoutchouc de 3mm d'épaisseur. je vous dirai plus tard si ça valait le coup.