Au sujet du vide d'air je parlais bien entre le lambris et la plaque alu derrière le poele.
Et puis pour les lampes c'est vrt la galère, Fab&Gwen, merci pour le lien, tu as pu changer facilement tes ampoules pour du 12 ou 24v ? qu'as tu pris comme led ?
Sans transition, j'ai passé ma voiture au CT et j'en ai profité pour sympathiser avec le mec, finir avec une bière et à papoter de tt pis rien, puis ... passer le gros Guignol à la pesée d'essieux ...
Bonsang ... est ce vraiment fiable ?
Je suis déja à 4t150 ... ahah !! sans eau, ni mazout, ni affaires dedans ... bon y'avait le chien avec moi et j'avais bien mangé avant mais qd même !!
Certes je m'y attendais un peu, mais je pensais pas être aussi lourd à ce stade de l'avancement ... c'est qu'il me reste encore du bois à mettre !!
Avant le passage au banc j'ai fabriqué un sommier en 120x195 avec des lattes (bien raides!!bon pour le dos!!^^) de recup' :

Une fois finit, confection d'un petit meuble pour ranger la wear, à finir plus tard, avec quelques tablettes, dont une rabattable pour pas prendre de place, puis pose du sommier sur 2 gros tasseaux en 60x40 avec de bonnes grosses vis dans les tasseaux derrière.
Pour rigidifier sur le mileu du lit je vais visser une planche d'environ 10cm de large sur toute la longueur et qui tiendra en place par la même occasion le matelas.

Je voudrais faire une suspension sur poulies à poids au niveau de la lampe centrale, que cela puisse éclairer soit le lit, soit la descendre pour le salon.
Je pensais à un système sur poulies avec du cable electrique souple qui servirait lui même de cable à suspension, comme à la maison quoi !! ahah
facile à dire, certains d'entre vous en on déja fait ou vu ?
Hate de finir, là je vois pas le bout de toutes les finitions à faire ... "JESUS" !!