Alors d'abords, merci tiken. Crocozorus oui elle est vachement grande ! cest cool ca va faire une belle chambre !
Ce que je voulais surtout c'est tenir assis dedans
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3.14, merci du compliment, ca fait plaisir. Oui en effet il n'y a pas besoin de beaucoup la levée pour pouvoir basculer, on c'est bien pris la tête pour calculer l'angle de basculement de la cabine et de combien il fallait levé la capucine. Au final sa passe pile poile, vérins sorti au max (250mm de courses). Je ne voulais pas mettre les verins trop a la vertical pour une question de force, donc on a essayé de calculé l'angle optimal.
J'ai quand même dut viré la cheminé du filtre a air, qui était, comme sur ton camion je crois, fixe sur la cabine, c'était mon point le plus haut lors du basculement. Du coup je l'ai fixé a la caisse.
J'tavoue, qu'a la base j'était pas non plus partie sur un système électrique, plus pour une question de budget. On pensait mettre des tubes "télescopique" dans les bras qui descende le long de la caisse et la levé a la main. Genre en poussant a deux puis la maintenir avec un système de cales... ^^ Quand on la posé sur le camion on c'est très vite rendu compte que c'etait carrément impossible de la soulevé de plus de 5cm... on a tordu les tubes direct
Du coup j'ai acheté les vérins. Et au final j'en suis super content.
La capucine devait pesé environ 220 kg a la base, avec l'isolation, le plaquage, le lit et un petit meuble, j'aimerais bien ne pas dépasser les 300 kil. Mais bon, pour calculer le poids à lever c'est un calcul complexe car il faut soustraire du poids car la capucine est posé sur charnière sur le camion, ET ajouter du poids car les vérins se trouve au centre de la capucine et qu'il y a du débattement a l'avant. Je ne sais pas si c'est tres compréhensible.... Mais bon du coup j'ai fait plus ou moins au pif
J'ai donc pris 2 vérins 24v d'une puissance de 300kg chacun et avec une course de 250mm. A ça, j'ai ajouté un KIT d'alimentation et de commande pour deux vérins. Ca permet de commander les 2 vérins en même temps ou bien séparément. Et de les brancher direct sur le 220v.
Au final ça fonctionne bien, j'ai juste un petit décalage a la descente entre les 2 vérins, je ne sais pas pourquoi et du coup je doit les actionner indépendamment de temps en temps pour rééquilibré.. rien de méchant.
Voilà, a bientot