renault master 150cv vendu...cherche nouveau jouet

Re: mon b110

Messagepar Acrobast » 01 PMvJeu, 26 Sep 2013 14:56:16 +000056Jeudi 2009 040240

Dommage pour moi, Alençon depuis Rhône-Alpes ça fais long! Deg parce que ta vraiment eu un bon tarif, leroy machin il se touche trop, j'en ai pour au moins le double...J'hésite à prendre de la tôle acier et la traiter...
EDIT: me tate sur ça, je suis pas loin en ce moment, ça peut valoir le couphttp://www.leboncoin.fr/bricolage/491924332.htm?ca=22_s
Dernière édition par Acrobast le 01 PMvJeu, 26 Sep 2013 15:55:57 +000055Jeudi 2009 040340, édité 1 fois au total.
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Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 26 Sep 2013 15:23:01 +000023Jeudi 2009 040340

La ferraille faut pas acheter en magasin de bricolage mais chez les fournisseurs spécialisés style KDI, beaucoup plus de choix et bien moins chère. Je crois bien que certains ferrailleurs font aussi de la revente de plaques et profilés.
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Messagepar seb. » 01 AMvVen, 27 Sep 2013 10:23:37 +000023Vendredi 2009 041040

delta9xxx a écrit:Je crois bien que certains ferrailleurs font aussi de la revente de plaques et profilés.


+1!
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Messagepar seb. » 01 AMvMar, 28 Jan 2014 11:18:05 +000018Mardi 2009 041140

Quelques nouvelles du gros. Dans l'ensemble il se porte plutôt bien, il avale les kilomètres sans problèmes.
Aucun gros souci en Corse, juste fait chauffer les freins une ou deux fois mais rien de méchant.

Sinon, un claquement est apparu depuis la Corse, selon mon ressenti depuis la cabine cela viendrai du train avant. Cela se produit dans les ronds points et parfois dans les gros virages. Je ne trouve pas du tout d'où ça vient... Si vous avez des idées....je suis preneur.

Sinon, bah refuite dans la chambre (capucine), un coin est bien mouillé et le lambris pourri! :evil: Ce problème était réglé depuis un moment mais est réapparu. Donc je cherche un hangar dans l'urgence pour refaire les joints susceptibles d'être poreux et tant qu'à faire je ferai un petit peu de peinture (pinceau) sur les montants alu!
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Messagepar tekart » 01 AMvMar, 28 Jan 2014 11:30:29 +000030Mardi 2009 041140

pour le claquement c'a m'est arrivé une fois sur mon master, ca venait d'une rotule de direction.
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Messagepar seb. » 01 AMvMar, 28 Jan 2014 11:45:54 +000045Mardi 2009 041140

j'y ai pensé, les soufflés n'ont pas l'air attaqués.
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Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 12:11:06 +000011Mardi 2009 041240

seb. a écrit:Sinon, un claquement est apparu depuis la Corse, selon mon ressenti depuis la cabine cela viendrai du train avant. Cela se produit dans les ronds points et parfois dans les gros virages. Je ne trouve pas du tout d'où ça vient... Si vous avez des idées....je suis preneur.



Encore un peut de chevrotine Corse coincée dans le train avant? :lol:
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Messagepar skamax » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 12:23:39 +000023Mardi 2009 041240

Les roulement sont bon ? Ou les silenbloc des triangle..
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Messagepar seb. » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 12:32:15 +000032Mardi 2009 041240

Ou les silenbloc des triangle..


j'en ai pas!
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Messagepar OKORE » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 22:06:13 +000006Mardi 2009 041040

moi c'était les silents bloc de lame de suspension, et j'ai mis du temps à trouver ;)
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Messagepar matclem » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 20:15:50 +000015Lundi 2009 040840

sa sa le fai ke en virag,, elimine tout ski est silent bloc, et roulemen, guete les transmission, les autre piece sa te le ferai sur ligne droite aussi,
La vie est un passage , la mort est definitive, alors profite de ta vie mon pote,,,
(dedicace a ceux qui on pas u le temp)
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Messagepar seb. » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 20:27:09 +000027Lundi 2009 040840

écrit français seb! ;)
je vais regarder les rotules quand même
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Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 18:48:51 +000048Mardi 2009 040640

C'est juste un clac en debut de virage ou c'est plusieur claquement?

Je pense que c'est parce que tu va vers le nord! C'est dans l'autre sens qu'il veut aller le B.

Tu nous a reconnu l'autre jour? On s'est croisé.
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Messagepar seb. » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 18:52:45 +000052Mardi 2009 040640

ça le fait surtout en rond point, souvent un clac en entrée et sortie de rond point, donc à droite et à gauche.
Oui, sr le coup j'ai eu un doute, après je me suis dit que c'était bien vous! Parti vadrouiller?
seb.
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Re: mon b110

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 19:04:20 +000004Mardi 2009 040740

Sur les B, c'est un essieu?
Le mieux, tu le leve et tu fait les jeux aux roue (roues, moyeux, disque? Etrier, plaquette, rotule et cremaillere)
Et puis sinon, en levant au chassie, lames, brides de lame, amortisseur...)

J'avais eu le cas, sur un truc ou j'avais bien tourner autour mais sae revient pas.

Oui on est descendu dans les Pyrénnées. On a d'ailleur vue un jumeaux de ton B.
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Re: mon b110

Messagepar seb. » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 19:35:43 +000035Mardi 2009 040740

Sur les B, c'est un essieu?


comment ça?

Le mieux, tu le leve et tu fait les jeux aux roue (roues, moyeux, disque? Etrier, plaquette, rotule et cremaillere)
Et puis sinon, en levant au chassie, lames, brides de lame, amortisseur...)


ouai je vais checker tout ça, j'attends que le temps s'améliore, et puis j'ai ma vidange à faire avec changement du joint de carter d'huile donc je vais me pencher sur tout ça en même temps!



Sinon, suite à une refuite dans la capucine où l'eau à pourri un petit peu de lambris, j'ai réussi à mettre le camion à l'abri pour refaire les joints de la caisse.
J'ai donc refais tous les joints d'étanchéité de la caisse. Arracher les anciens, gratter, dégraisser... Pour en refaire des tout beaux tout neufs avec un bon mastic PU carrosserie.
Si ça refuit, et bien.... je pète un plomb! :D
seb.
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Re: mon b110

Messagepar Kanakro » 01 PMvMer, 05 Fév 2014 12:47:31 +000047Mercredi 2009 041240

C'est un essieu... c'est a dire... c'est pas comme sur un voiture, 2 demi train avec des triangles.
C'est un essieu fixé sur les lames comme un 609 ou un PL? Non?

Bon courage pour ta fuite! LA je m'y connait pas du tout.
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Re: mon b110

Messagepar seb. » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 21:24:57 +000024Vendredi 2009 040940

salut à tous,

Aujourd'hui j'ai besoin de vos idées ("simples" et efficaces) concernant mon porte vélo. Actuellement, il est au cul du camion, il est costaud, j'y fixe le vélo et l'escalier en bois qui permet de monter dans le camion.

Cependant, je souhaiterai changer de système pour avoir accès à mon coffre à tout moment sans avoir à retirer le vélo ensuite l'escalier pour pouvoir ouvrir la porte du coffre.

Pour le moment c'est installé comme ceci (bon j'ai pas de photos sous la main avec le vélo et l'escalier posés dessus):

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Re: mon b110

Messagepar fredoq » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 21:59:44 +000059Vendredi 2009 040940

salut

simple et efficace tu le fixes sur le toit,............. ou a l'avant du camion (ca te fera un pare buffle original)


sinon, il te reste la possibilité de rallonger les bras de fixation.......qui rentreraient ds des glissières(fixées sous le cam) et donc tu pourrais le retirer (l'éloigner) quand tu veux ouvrir l'arrière
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
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Re: mon b110

Messagepar seb. » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 22:15:30 +000015Vendredi 2009 041040

fredoq a écrit:
sinon, il te reste la possibilité de rallonger les bras de fixation.......qui rentreraient ds des glissières(fixées sous le cam) et donc tu pourrais le retirer (l'éloigner) quand tu veux ouvrir l'arrière


c'est justement ce à quoi j'étais en train de cogiter ! je crois que c'est la meilleure solution! j'avais aussi pensé à mettre le vélo sur la partie haute qui est fixe mais ça obligeais à faire un système de poulie ou truc dans le genre pour le lever pour pas forcément plus pratique!
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