Heyyy je suis de retour de vacances !
Le camion m'en a fait voir de toutes les couleurs : je suis parti avec un problème de tremblement lors du freinage (seulement au dessus de 65km/h) donc on c'est limité au frein moteur...et au bout de quelques centaines de kilometres a rouler vite on c'est apercu qu'au dela de 95/100km/h le machin se met a trembler aussi donc limité a 90km/h toute les vacances pour pas agraver la chose.
Je suis passé voir notre saint père dans son fief, j'ai ensuite traversé le massif central lorsque d'un coup en cote le camion c'est mis a brouter et c'est arreté brusquement. C'etait la crepine qui aspire le gasoil qui etais bouché apres démontage et nettoyage je suis reparti (merci encore pour le dépanage telephonique mon père).
Et au retour je confie le camion a ma conductrice qui doit rentrer des alpes a paris, elle décide de prendre l'autoroute pour aller plus vite....et un peu au dessus de Lyon bim

Un pneu Hankook qui avais 2 ans et 16000km éclaté comme un vulgaire ballon de baudruche alors que j'ai 2 pneus michelins beaucoup plus vieux et craquelés qui tiennent tres bien.
Ma pote m'appelle en panique et me dis qu'elle est sur la bande d'arret d'urgence et qu'elle peut pas changer la roue car c'est du coté de la route et que c'est trop dangereux de nuit sur l'autoroute... Je lui dis donc d'appeler les services techniques de l'autoroute.
image uploaderLe gars a ammené le bahu a son garage pour changer la roue = 239€ vive l'auroroute
Et il a fini par rentrer jusqu'a chez moi...
Maintenant je songe a changer tout les pneus pour repartir sur une bonne base. Je songeait a en profiter pour passer de 14 a 15 pouces. Un pote m'a dit que le choix des pneus était bcp plus large en 15" néanmoins quand je regarde sur les différents sites je ne trouve pas de pneus avec des indices de charge supérieur dans la gamme des 15" du coup je me demande a quoi ca peut servir si je trouve pas de pneus avec un meilleur indice juste avoir un pneu bf goodrich au lieu d'un hankook ? Persone ne peut m'affirmer qu'il sera mieux. En tout cas chez michelin ils existent plus on dirait
Ensuite le probleme de tremblement.... Les disques sont biens je sens pas de jeu dans les roues...j'ai franchement la flemme de démonter tout le train avant dans la rue sachant qu'il y a grave moyen que je ne trouve pas.
Si vous avez des suggestions ou idées pour m'éclairer sur ces questions j'en serai ravi