5hoko a écrit:la vache je reste flingué sur le fait de prendre un aussi gros gabarit en ayant peur de la surcharge ! du coup il fait vide ton camion

Ouaip, ben oui, il est quasiment vide, j'ai vachement hésité à passer le C1, je voulais rester en VL, en même temps les petits PL en 4 places mini, ou double cabine, ou Vasp au prix que j'ai payé le mien, ça court pas les rues...
Et je trouve que des camions comme le mien ne devraient même pas être homologués en France, c'est une aberration totale, châssis/double cabine qui pèse 2t700 à vide, modifié chez MB France avec une caisse, sans modif du poids à vide et forcément en 3t5 PTC et 6t5 de PTRA.... Avec un permis B ça ne tient pas la route...
Je savais bien tout ça avant de l'acheter, maintenant le souci est qu'il puisse passer au CT avec le poids qu'il fait et rien dedans...
quand a ta caisse elle a des infiltrations voila tout ca evolue avec la condensation et la chaleur soit tu saute la peinture tu assainit et tu repeint

Je ne pense pas que ce soit des infiltrations, j'ai vérifié, (à coups de Karcher), il s'agit plutôt d'une mauvaise mise en oeuvre de la peinture, mais oui la solution va être de tout faire sauter et de repeindre....
et mefie toi il pese pas essieux dans les pesé il me semble donc ca ne passera pas forcement
Ouais, je sais, en cas de pesée, je pensais parlementer sur le fait que je suis en règle au niveau du PTRA, et au pire, avoir suffisamment de marge pour démonter ce qui est trop lourd dans ma caisse et le transférer dans la remorque....
Je sais, je sais, c'est pas l'idéal, c'est un peu foireux, mais bon, je l'ai, je l'aime bien mon Sprinter, j'ai plus de ronds, alors je fais avec....
Et peut-être que bientôt je serais sur la route en permanence....
Sinon, jusqu'à maintenant, avec plus de 10 000 bornes sur les routes de France, je ne me suis jamais fait arrêter....
Pourvu qu'ça dure!

EDIT du 15 août:
Allez, aujourd'hui j'attaque le démontage du collecteur d'admission (changement du joint), de l'egr, et peut-être de deux/trois autres trucs, pour changer les bougies de préchauffage, ainsi qu'une petite durit de LDR qui se situe à l'arrière de l'échangeur thermique huile/eau et derrière le moteur (pas du tout facile d'accès

).
J'espère du coup résoudre ma fuite de LDR, et changer le liquide par la même occasion...
La suite bientôt!
RE-EDIT: (22 août):
Joint de collecteur d'admission changé, bougies de préchauffage neuves, durit qui passe derrière le moteur et qui rejoint l'échangeur thermique huile/eau changée, LDR vidangé et changé.
Plus une fuite! Youhou!
On va voir comment ça se comporte après avoir fait un gros millier de Kms bientôt.
Et la suite en septembre avec le passage au CT...
(On verra ce qu'il en est de cette histoire de poids...)
RE-RE-EDIT: (24 août):
Aujourd'hui je devais partir, pour faire pas mal de kms je me lève, je fais le tour du camion comme d'hab, et là un de mes pneus extérieurs à l'arrière, à plat

Voilà ce que ça donne les vieux pneus "neufs" de 15 ans tous fissurés

Et bim! 4 pneus neufs le jour du départ!