
On se rendra mieux compte sur le tas, on a pas encore commencé le chantier...

J'ai la tête dans le bouquin de l'afnor, on va le faire passer en vasp cc, si tout se passe bien...
Demain j'appelle merco pour demander l'autorisation de faire les ouvertures, grilles, trappes et pour rajouter des places assises sur la CG.
Dans les papiers du cam on a le certificat de carrossage établi lors de la pose du hayon, donc j'ai récup toutes les données

F = empattement: 4.84m
PTAC (Poids total à charge): 11990 kg
PTRA (Poids total roulant autorisé): 15490 kg
PV (Poids à vide): 6100kg
PV AV (Poids à vide essieux avant): 2950 kg
PV AR (Poids à vide essieux arriéres): 3150 kg
Je suis tombée là dessus
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-5-1_062011_autocaravane.pdf
Homologation, documents nécessaires à une rti:
http://sevener.fr/article.php?id=318806&ref=653c29ac98e949c96499469ffd378580
Donc CUM (Charge utile marchandise) = PTAC - PV - p (conducteur et passagers : 1 personne = 75kg)
11990-6100-(75x4)= 5590 kg [x4 car 4 places souhaitées sur la CG, mais on a pas de ceintures dans la cabine, de 1998 donc je me demande si ça peut passer...]
Sachant que CUM doit être supérieur ou égal à (10xp)+(10xL) ---> L = longueur totale hors tout
donc 5590>/=(10x4)+(10x9.23)
c'est bien ça??

Pour le calcul de répartition des charges on devra prendre le nouveau poids à vide une fois qu'il sera aménagé mais sans les affaires dans les meubles/rangements, juste les cuves d'eau remplies, le plein de carburant et une bouteille de gaz ou avec tout le système élec/solaire/eau/gaz en +??


