par SkiZoO & Léa » 01 PMvMar, 15 Nov 2011 20:01:29 +000001Mardi 2009 040840
Yep !
Bah en fait, le problème est que l'assurance paye direct le garage, forcement je suis baisé...
En même temps mes talents de carrossier sont moindre, en plus faut tout faire dans la rue car chez nous on peu pas rentrer les véhicules dans le jardin... Les outils sont proportionnels au talent de carrossier et l'hiver approche a grand pas...
Puis j'arrete pas avec les véhicules entre mon ancienne bagnole que j'ai fini par planté, la caisse de ma femme et ma future voiture, le tout avec masse de taf !!
Surtout qu'en ce moment, j'ai une poisse de fou : Ce we soit près de 2 semaines après l'accident avec le cam, encore une @&$ù*** nous est rentré dedans (forcement j'étais au volant) dimanche midi avec la Twingo, et vous savez ou ?
au MC DRIVE (sa nous apprendra a aller au mc do)
Mais bon : encore un parechoc et phare (on arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible d'être aussi con) C'est la loose grave en smoment..
Bon bah on a enfin récupérer le cam après son séjour à la carrosserie, il a retrouvé son superbe cul !!! mdr et le comodo est changé, sa fait plaisir d'avoir un clignotant gauche...
Par contre entre temps, on a perdu les feux stops... D'ailleurs si quelqu'un a une idée ? Dés que je freine, le fusible correspondant grille...
par baxter » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 14:42:01 +000042Lundi 2009 040240
yo je sais pas si ce topic est encore en activité?Ce que je voulait dire c'est que le "bloquage du pont arriere"(bloque différentiel en réalite) n'est a utilisé UNIQUEMENT en ligne DROITE, sous peine de peter un ou les deux de tes demi-pont.voili pour ma petite précision. tchuz et bonne route
par SkiZoO & Léa » 01 PMvLun, 23 Jan 2012 13:34:46 +000034Lundi 2009 040140
Bon bah au final, on c'est aperçu après avoir expertisé le cam loool, qu'il ne s'agit pas d'un blocage diff mais plutôt d'une prise de force, EDF devait mettre une génératrice ds le cam Donc au final on a démonté le 2ème levier qui était relou et source de bruit infernal à cause des vibrations
Les feux stops sont réparés, un cable qui faisait masse, j'ai enfin les 2 clignos et feux stop, putain sayé je peux roulé serein loool !
Au passage, si ça intéresse quelqu'un je donne les restes de ma galerie (il y a surement de quoi en faire une autre petite pour l'arrière du cam) : viewtopic.php?f=39&t=26128
Les beaux jours reviennent, il va falloir reprendre les travaux !! loool Surtout que suite aux déménagements divers et variés de ces derniers mois, l’intérieur du camion a beaucoup souffert…
Tout d’abord, on va commencer par une grosse révision mécanique, comme l’an passé, il est temps de refaire l’ensemble des vidanges, changer ces put**ains de rotules, voir le petit problème de freins, peut-être la courroie accessoires aussi !!!
Bon on est en plein check up méca, avec changement de rotules, maitre cylindre, vidanges, courroie accessoire…etc, on repasse en mode camtar (Merci à Nico d'ailleurs qui va permettre de repartir sereinement pour des milliers de km )avec les beaux jours qui font doucement leur apparition c’est plus facile de bricoler.
Petite question, je tenterai bien le changement de siège conducteur et passager, ceux d’origine sont inconfortables au possible (pas d’appui tête…) enfin je pense qu’on a tous le même problème, donc ma question est la suivante :
Quel est le type de siège le moins chiant à changer, de quelle modèle de voiture s’agit ‘il pour un 3XX ? Je compte quand même mesurer et tout mais dans mon rêve le plus fou, il n’y aurai qu’à intervertir les rails des anciens et nouveaux sièges, il y aura forcément une petite modif… Mais en gros sans souder, changer totalement l’embase…
Voilà donc appel à ceux en 3XX qui ont changé leur siège, faites tourner les amis et bonne journée !