yop !
topo rapide en passant ! j'attaque 2 semaines de vacances demain soir donc les projets vont pouvoir prendre un ptit coup de boost !
Le L319 : j'ai quasi fini de remonter le moteur, je le ré-accouple à la boite et je fais les test de compression très bientôt avant de tout rebalancer sous le chassis !
la W123 break : je l'avais mise en vente mais la moderne me fait crasse sur crasse .... donc pour le moment je garde.
le nouveau radiateur est place, c'est déconcertant de facilité pour le remplacer
déjà j'ai commencé par vidanger en enlevant la durite du bas et du haut, bah vlà la couleur du truc ! on dirait du flan à la pistache liquide

le vieux radiateur dehors et le nouveau en place (au passage changement du doigt d'allumeur et tête de delco, c'est une panne récurrente là dessus):

ensuite j'ai controlé mon carbu, la cuve d'huile ATF était vide, c'est assez drole de l'huile de boite auto dans un carbu mais bon .... la membrane est en bon état , encore souple et pas percée, depuis que j'ai tout nettoyé et rempli d'huile, le ralenti est encore meilleures et les reprises plus franches sans accoups:

impossible de desserrer l'écrou de bloc moteur pour finir de vidanger le liquide de refroidissement, il est à moitié à arrondit et conique, la douille de 22 ripe dessus et la 21 ne rentre pas, du coup j'ai aspiré tout ce que je pouvais par le trou sous le calorstat avec un tuyau et ma bouche

j'ai changé en passant le joint de cache culbu et le calorstat, ça fera pas de mal. en changeant les plaquettes de frein avant, j'ai remarqué que les étriers grippaient un peu ... les freins je joue pas avec, les deux étriers avant + flexibles sont arrivés et seront changés ce week end. pas envie de me faire chier à réparer les anciens, je les mets de cotés "au cas où"
faudra aussi que je jette un oeil au système de suspension arrière . je trouve le cul du break un peu bas ... et de tous les tutos que j'ai vu en anglais sur youtube, ça serait le liquide à vidanger ou les sphères à changer. vive les suspensions hydraulique

ça va me faire appendre le fonctionnement d'un nouveau système ....
la w110 : euh ..... bah elle est dans son coin

je l'ai mise à vendre sans vraiment vouloir la vendre (ma femme qui m'a demandé mais chuuut

) ....
voilà !