salut mof. Moi g 1 scania en 19t avec 1 peu plus de puissance que je viens finir d'aménager. Si tu veut le voir vas dans nos camion en foto et le petit cascadeur.en tt cas ta 1 belle bete . Autrement je c pas si tu compte mettre tt t papiers en regle mé si oui va vite a la douanes pour la taxe a l'essieu. TT véhicule de + de 12 T de PTAC est soumis a cette taxe. MOi ca fais 1 an que je l'ai, j'ai pas fais les papiers pensant que cette taxe était que pour les professionnel et bas NON. Maintenant il veule que je paye la totlité de l'année. Ca fais 4 trimestres a 138€.Je te laisse faire le calcul. Sinon tu peut obter pour payer a la taxe a l'essieu journaliere. Donc il t'envoi 1 carte jaune tt les mois kil faut ke tu renvois avant le 5 du mois suivant. Sur cette carte il y a trente et une case. Le principe est simple: quand tu roule tu signe. Et c la que le truc est beaucoup plus interréssant

si ta pas envi de signer et que tu te fais pas controler et ba tu paye pas

. donc la c 5.49€ par jour.
Ton cams C 1 19T en lames de ressorts sur l'essieu moteur? ( c juste 1 quetion pour le tarif )
Les tarifs varient en fonction du poids ( ca va de 12 a 18 et au dessus de 18 ) et en fonction du système de suspenssion sur l'essui moteur ( celui qui propulse: soit ressort ou coussin d'air ). Tu paye moins cher en coussin d'air parceque tu abime moins la route ( enfin c ce que eux disent ). Et on paye cette taxe parceque on abime la route!!!
Avec nos 10 000 km par an, alors qu'un 12t messagerie en tape 120 000 je voit pas ce qu'on abime???? Mé bon j'ai eesayé de discuter mé c pas la peine.
ET SI TU TE FAIS GRILLER SANS CA: TU PAYE LA SOMME DEPUIS QUE TU AS TON CAMS ( donc si tu l'as depuis 3 mois en reférence avec ta carte grise tu paye 1 trimestre ) MULTIPLIER PAR 2!!!!!!!!!!!!!!. J'ai 1 collégue ki s'est fais baiser. Ca faisait 9 mois kil l'avait il a payer 900 €!!!
voila a toi de voir.autrement tu me contact quand tu veut si tu veut des renseignement pour l'aménagement.
A + tard