Salut a tous !!! petit changement de programme dans l'instalation de mon plancher que je devais isoler par le dessous car la mise en oeuvre etait un truc de fou, fallait prendre toutes les mesures du dessous (longerons, U, garde boues,....) les retranscrirent sur mon panneaux de bois, le taillé, le faire rentré...... enfin gros bordel pour quelques centimetres gagnés ! du coup je vais faire un faux plancher de 20cm de profondeur dans lequel je me ferais des grands coffres et je calerais mes cuves d'eau...
J'ai donc assemblés des lattes de lambris qui me servaient a rien

ensuite poncage

quelques couches de lasure spéciale conditions extremes et pour finir peinture glycéro (g pas les fotos...)
Ensuite je vais caler des plots en bois d'a peut pres 20cm de haut un peut partout sur lesquelles viendra se fixer mon plancher définitif, du coup je perd 20cm de haut sur 2,30m mais j'ai des super grands coffres dessous et je pense que ca devrait pas mal isolé le vrai plancher ( ya aura 5cm de polistirene) avec cette "lame d'air".
Voili voilou pour le plancher !!!!
Mon reservoir gazoil était percé ( voir plus haut...) g donc sauvé d une mort certaine ce jolie "petit resevoir" que j'avais pas vu si gros

Va y avoir du travail d'adaptation

++
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on se rend compte de ce qu'on avait ......