Freid a écrit:Pour moi qui suis en train de passer le C1, je te confirme que c'est plus compliqué de passer le C que le C1.
Toute la partie orales des questions du C, n'existe pas sur le C1.
Il faut 18 point pour obtenir le C1 alors qu'il en faut beaucoup plus pour le C.
La partie sociale est plus compliqué sur le C, ainsi que la partie mécanique qui n'existe pas sur le C1.
Le C, tu le passes sur un porteur 19T, le C1, je suis en train de la passer sur un Master rallongé fourgon de 4,5T. Pour le plateau, ça n'a rien a voir.
Et puis, il y a aussi la partie entretien et coût de fonctionnement d'un véhicule en C, qui est bien plus élevé, l'autorisation de rouler les we et jours fériés avec un moins de 7,5t, que tu n'as pas avec un plus de 7,5t, la possibilité de rouler sans tachygraphe en C1, etc...
Pour moi qui n'ai pas besoin du C, il n'y a pas photo.
Par contre, c'est un peu plus limité dans le choix de camion en C1 (rare sont les camions dans ce tonnage).
Ceci n'est que mon avis (d'un gars qui vient d'obtenir le plateau du C1 cet aprèm et qui passe le routier lundi).
nikko a écrit:je passerai le C directement! c'est le même plateau, les mêmes fiches...
le C est légèrement plus cher, et peut-être un peu plus long pour le passer et encore. Quand je passais le EC, des gars passaient le C en 7 jours.
A ta place, je n'hésiterai pas...
Freid a écrit:Merci pour l'encouragement et les féloches
En tout cas, concernant le C ou C1, j'ai longuement hésité.
Je me suis même dit; puisque je ne trouve pas facilement le Vario de mes rêves, peut être passer sur du 10 ou 19T en caisse (même si je préfère le coté "fourgon" avec passage cabine et salon sièges sur embases tournantes)
Parce que des camion 7,5t, je n'en vois pas.
Après, pour t'aider; aujourd'hui tu as un 609, mais demain, sur quoi tu vas passer ?
Si cette question te parle, passe le C comme ça tu auras du choix plus tard.
Et vu que le C1 c'est environ 1200€ et que le C doit se situer à environ 1800, ce serait con de passer le C1 pour passer le C dans 5 ans.
Moi je pense que ce sera mon dernier camion, étant bientôt en retraite et plus envie de construire toute ma vie des aménagements.
nikko a écrit:impressionnant ce lion!
c'est un pochoir que tu as fais pour le réaliser? sacré taf
nikko a écrit:je viens de regarder ton site!
c'est chouette!
Freid a écrit:1/découpe des ouvrants et toutes les ouvertures et passages de tuyau, câbles, etc,
2/ isolation
3/ électricité
4/ aménagement
Je te donne la suite quand tu sera arrivé là
Freid a écrit:Par contre, j'aurai bien aimer trouver mieux en qualité que les merdouilles de camping car, mais pas trouvé.
Sur le toit au dessus du lit, je pense mettre une baie de pont de bateau, histoire de voir les étoiles avec un truc de qualité.
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités