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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Sep 2019 12:35:50 +000035Lundi 2009 041240
par Guillaume38
Ca sert à quoi ces "inserts" ?

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Sep 2019 17:42:47 +000042Lundi 2009 040540
par cheb 85
À insérer ? :arrow:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Sep 2019 19:23:45 +000023Lundi 2009 040740
par STF
Sur ta photo juste sous le texte "Grosse surprise d’ailleurs..." c'est ton burin qu'on voit de dessus ?

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Sep 2019 22:02:25 +000002Lundi 2009 041040
par Hyac'
Guillaume38 a écrit:Ca sert à quoi ces "inserts" ?

Mhhhh comment dire ... c’est la « liaison » entre le faux chassis et les longeront en-dessous. En gros elles me tiennent toute la caisse quoi.
Sur la photo on voit le longeron en bas, et perpendiculairement le faux chassis. La vis du millieu est fixée sur l’insert, qui elle est soudée aux traverses du faux chassis.

[url=https://postimages.org/]Image

Je te prendrais d’autres photos un peu plus explicites si j’me suis pas fais comprendre :lol:
STF a écrit:Sur ta photo juste sous le texte "Grosse surprise d’ailleurs..." c'est ton burin qu'on voit de dessus ?


Négatif, aucune apparition du burin sur les photos :)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Sep 2019 22:05:02 +000005Lundi 2009 041040
par Hyac'
cheb 85 a écrit:À insérer ? :arrow:


Bon, tu sors... Ou alors c’est moi qui me casse! :lol: :lol: :lol:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMar, 10 Sep 2019 11:57:53 +000057Mardi 2009 041140
par Guillaume38
Hyac Arkatek a écrit:
Guillaume38 a écrit:Je te prendrais d’autres photos un peu plus explicites si j’me suis pas fais comprendre


Si si, je pense avoir compris merci pour l'explication ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Oct 2019 21:46:26 +000046Jeudi 2009 040940
par Hyac'
Je passe ici en vitesse, pas mal de projets en ce moment qui font que le chantier est un peu ralenti.

Marche pied passager découpé et riveté, recouvert intégralement de mastic d’étanchéité. Plus que l’autre côté + un bonne dernière couche de peinture et on est bon en cabine !

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Côté chassis, toujours en train de gratter ce p**** de renfort rongé pour y remettre l’insert :

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Et voilà le nouveau renfort qui va se riveter sur la traverse après traitement :

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A plus ! ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Oct 2019 14:09:05 +000009Lundi 2009 040240
par roxy
Super et enorme boulot. J'ai hate de voir la suite :geek:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Oct 2019 22:53:35 +000053Lundi 2009 041040
par oratof
joli joli, pas comme tes mains qui ont du oublier depuis longtemps d’être douce :lol:
pour avoir réfléchit, et oui ça arrive, sur le sujet du décapage du dessous des traverses. je suis impatient de voir ta solution et surtout le vécu qui vas avec ;)
j'ai banni la sableuse même si c'est très tentant quand t'imagine, comme tu dis si bien, les postures hyper confortable que ça impose.
mais la sableuse n'évite pas la position couchée, et dans ce cas, je doute trop que la visibilité soit nulle.tu ajoutes a cela une efficacité relative dans les angles, un nettoyage final pas simple...
pour moi,même façon de protéger que toi, mais le karcher remplace la sableuse pour dégrossir le taf et virer la terre, surtout au niveau des intersections. puis ciseaux à boit, grosse lime pour faire tomber tout ce qui tient plus. un coup de toile émeri pour ce donner bonne conscience, une souflète, un dégraissage soigné à l'acétone et c'est déja pas mal dans cette position je trouve.
ensuite, je fais confiance au CIP et sa promesse d'un produit fait pour surface oxydée. cire corps creux dans les intersections puis peinture châssis après un dépolissage au scotch brite et le dégraissage au dégraissant carrossier ( l'acétone devient trop puissant ).
d'ailleurs avec un peu plus de recul, le noir châssis n'a pas l'air d'avoir une excellente résistance au choc ou frottement mécanique :cry:. sans durcisseur faut pas trop en demander. espérons qu'il accroche bien :roll:

bon taf. tcho

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Oct 2019 18:47:08 +000047Mercredi 2009 040640
par Hyac'
roxy a écrit:Super et enorme boulot. J'ai hate de voir la suite :geek:

Merci, moi aussi j’ai hâte de voir la suite (et cette foutue fin :lol: )

oratof a écrit:joli joli, pas comme tes mains qui ont du oublier depuis longtemps d’être douce
pour avoir réfléchit, et oui ça arrive, sur le sujet du décapage du dessous des traverses. je suis impatient de voir ta solution et surtout le vécu qui vas avec
j'ai banni la sableuse même si c'est très tentant quand t'imagine, comme tu dis si bien, les postures hyper confortable que ça impose.
mais la sableuse n'évite pas la position couchée, et dans ce cas, je doute trop que la visibilité soit nulle.tu ajoutes a cela une efficacité relative dans les angles, un nettoyage final pas simple...


Tu m’étonnes, sans compter les coupures a cause de mon magnifique métier d’electricien c’est que du bonheur :?

Pour la position couché, c’est net, la seule façon de la contrée c’est un pont ou une fosses, chose que je n’ai pas en ma possession (si seulement !!). Bon j’ai quand même investi dans une petit chariot de mecano sympa, meme avec un p’tit coussin pour la tête et tout :lol: la je suis en train d’assembler du contre-plaqué en dessous pour pouvoir circuler sans obstacle.
Côté efficacité du sablage je suis pas trop d’accord, la j’ai réussi a choper un abrasif de sablage sur un chantier ferroviaire dont ils se servent pour décaper les rails avant soudure, et ça marche du tonnerre, même avec la mini sableuse. Le seul bemole c’est que ça dure pas 10 sec que le compresseur se rallume et la tu gâche ton sable car plus assez de puissance pour le décapage. D’ou mon intention de louer un comp’ sur remorque histoire d’avoir de la puissance constante.

On est d’accord que le nettoyage va être long, très long. Mais je trouve que c’est pareil quand j’utilise ma meuleuse est que toute la corrosion vole en poussière :roll: :lol:

Et en ce qui concerne ta méthode, j’ai fais exactement pareil, sauf j’ai remplacé le ciseau a bois par ma meuleuse. (Bon vaut mieux pas faire nimp et rester au ciseau a bois pour pas enlever trop de matière quand on gère pas sa machine ! )

oratof a écrit:d'ailleurs avec un peu plus de recul, le noir châssis n'a pas l'air d'avoir une excellente résistance au choc ou frottement mécanique . sans durcisseur faut pas trop en demander. espérons qu'il accroche bien


Tu utilise lequel ? Le mien à un durcisseur, à première vue après 2 bonne couches ça à l’air de faire le taff.
C’est celui ci : https://www.peinturevoiture.fr/2538-pei ... sants.html

oratof a écrit:pour moi,même façon de protéger que toi, mais le karcher remplace la sableuse

Crois moi que j’ai regretté de pas avoir passé un coup avant d’immobilisé l’engin dans la grange... maintenant que tout est démonté je peux plus le sortir, et impossible de faire ça a l’emplacement ou il est :cry: :cry:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 22:29:32 +000029Vendredi 2009 041040
par oratof
bin je te répondrai mieux lorsque je serai dans l'action... l'été prochain :roll:
par contre, un énorme merci pour ta réponse à l'étourdi que je suis. j'utilise le même noir châssis que toi et cela fait deux fois que je prépare un mélange. tu m'envoie le lien ou je lis durcisseur, je cours voir ma facture et pas de durcisseur mentionné :shock: ,
alors encore merci de m'avoir empêché de tout peindre avec cette faille :lol:

bon courage à tes cervicales !

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 07 Sep 2020 21:39:22 +000039Lundi 2009 040940
par Hyac'
oratof a écrit:bin je te répondrai mieux lorsque je serai dans l'action... l'été prochain :roll:
par contre, un énorme merci pour ta réponse à l'étourdi que je suis. j'utilise le même noir châssis que toi et cela fait deux fois que je prépare un mélange. tu m'envoie le lien ou je lis durcisseur, je cours voir ma facture et pas de durcisseur mentionné :shock: ,
alors encore merci de m'avoir empêché de tout peindre avec cette faille :lol:

bon courage à tes cervicales !
Mais pas de quoi chef! :D

Le pépère a prit un peu de retard, j'suis devenu proprio depuis novembre d'une maison que je retape entièrement alors dur dur d'enchainer les deux chantiers !
Mais je m'y remet. doucement mais surement!

Niveau chassis, j'ai finalement laissé tomber l'idée du sablage intégral en une fois. J'ai dans l'optique de faire un garage avec fosse chez moi, et vue que la rouille n'est pas super importante en dessous du faux chassis je m'y pencherais quand j'aurais tout ça. Puis les deux longerons sont nikel et traités, donc pas de quoi s'inquiéter pour le moment.
Et Faut dire aussi que ça me fais mal au coeur de plus pouvoir zoner avec et le voir skouater dans cette grange, c'est triste de pas pouvoir l'utiliser...

Du coup je me motive à finir ce que j'ai commencé et à refaire vraiment ce qui urge, cad les bas de caisse au niveau des passages de roues et les zones les plus rouillées.

V'la le passage de roue entièrement fini et traité, j'y ai ajouté un anti-gravillon pour pas devoir tout recommencer sous peu

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remise en état d'une traverse perforée du faux chassis, (Me suis trompé dans les cotes, je l'aurai mieux placée en dessous pour pas gêner le futur planché... mais bon, trop large, on adaptera! :lol: )

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Et pour finir j'attaque le marche pied latéral!

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Sep 2020 12:08:09 +000008Mercredi 2009 041240
par Hyac'
Et la petite surprise du jour... Toute la partie inférieure d’un montant trouée parce qu’un imbécile à eu la bonne idée de colmater le dessous avec du mastic.. Plus aucune évacuation de l’eau, voilà le résultat !!!
C’est situé juste en dessous de la trappe de remplissage de gazole, la matière grasse à absorbée toute la saleté ce qui fait qu’on voyait strictement rien.. jusqu’à ce que je mette un coup de ciseaux a bois. Ça sent la galère à refaire cette histoire..

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Déc 2020 02:19:38 +000019Jeudi 2009 040240
par joel67
sacrée boulot sur ton vario il va etre propre, j'ai moi meme un modele identique mais c'est un 609 avec des soucis de corrosion similaire au tient :lol:
Pour tes silent bloc entre le chassis et la caisse que tu a remit en etat a tu trouver un revendeur ou une reference ? s'il sont pas trop chere j'aimerai les changer
bon courage pour la suite je vais suivre ton travail de pret pour faire pareil sur mon camion ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Déc 2020 08:26:05 +000026Jeudi 2009 040840
par nikko
Pour tes silent bloc entre le chassis et la caisse que tu a remit en etat a tu trouver un revendeur ou une reference ? s'il sont pas trop chere j'aimerai les changer

Tiens, regarde là. Si tu parles de la pièce repère 65, c'est environ 22€. Il y en a un paquet...
http://mb-teilekatalog.info/view_SubGro ... subgrp=370

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Déc 2020 12:15:04 +000015Jeudi 2009 041240
par joel67
nikko a écrit:
Pour tes silent bloc entre le chassis et la caisse que tu a remit en etat a tu trouver un revendeur ou une reference ? s'il sont pas trop chere j'aimerai les changer

Tiens, regarde là. Si tu parles de la pièce repère 65, c'est environ 22€. Il y en a un paquet...
http://mb-teilekatalog.info/view_SubGro ... subgrp=370

merci pour l'infos ;) je vais regarder sa

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Déc 2020 12:53:32 +000053Jeudi 2009 041240
par Hyac'
joel67 a écrit:sacrée boulot sur ton vario il va etre propre, j'ai moi meme un modele identique mais c'est un 609 avec des soucis de corrosion similaire au tient :lol:
Pour tes silent bloc entre le chassis et la caisse que tu a remit en etat a tu trouver un revendeur ou une reference ? s'il sont pas trop chere j'aimerai les changer
bon courage pour la suite je vais suivre ton travail de pret pour faire pareil sur mon camion ;)


Non je ne les ai pas racheté neuf, simplement un bon coup de brosse métallique et traitement antirouille. À 22€/piece si j’avais voulu tous les changer j’aurais lâché un rein, et puis finalement je suis content du résultat final ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 29 Déc 2020 23:07:43 +000007Mardi 2009 041140
par Hyac'
Bon, les travaux avances bien! j'ai refais une bonne partie des cables des lumières latérale, les anciens étaient complètement bouffés et par endroit on y voyait l'âme des conducteur. J'ai aussi refais un peu le faisceau général en y ajoutant de la gaine spiralée en guise protection.

On a entièrement purgé mon ldf et j'en ai profité pour refaire la conduite cuivre que j'avais cassé pendant les travaux de traitement chassis. Une bonne chose de faite!

A la reprise j'enverrais mon attelage de remorque, mon anti-encastrement et quelques pieces de fixations en traitement galva via ma boite. Quand j'y repense c'est ce que j'aurais du faire depuis le début pour les petites pieces au lieu de me casser le c** à poncer, traiter, peindre... M'enfin bref! ça aussi ce sera une bonne chose de faite. j'posterai quelques photos à l'occas de tous ces travaux.

Ensuite.. Petite question!
Vous pensez que c'est normal que mon reniflard d'huile du pont ar finisse dans une traverse cylindrique du chassis? Sachant que y'a aucune évacuation possible si l'huile rentre la dedans, j'arrive pas trop à comprendre le pourquoi du comment la ?! :roll: :lol:

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMer, 30 Déc 2020 08:43:08 +000043Mercredi 2009 040840
par jim
au moins ça fait de l'antirouille :mrgreen:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMer, 30 Déc 2020 08:47:19 +000047Mercredi 2009 040840
par joel67
Hyac Arkatek a écrit:Ensuite.. Petite question!
Vous pensez que c'est normal que mon reniflard d'huile du pont ar finisse dans une traverse cylindrique du chassis? Sachant que y'a aucune évacuation possible si l'huile rentre la dedans, j'arrive pas trop à comprendre le pourquoi du comment la ?! :roll: :lol:



pour le renilard c'est exactement pareil sur les 609 / 709 etc....
c'est une mise a l'air, quand sa monte en temperature dans le pont l'huile et l'air, sa evite une surpression a l'interieur et que sa soit les joins qui morfle.
normalement c'est sa