des niouzes, pas beaucoup, mais des niouzes quand-même...
Voilà mon plan d'aménagement final, enfin, ouf, c'est celui qui me semble le plus logique, c'est celui qui me fait perdre le moins de place possible tout en me donnant le plus de rangements possibles:

Je suis toujours en train de virer tout le merdier qui y avait été aménagé pour transporter les canassons, notamment le recouvrement de sol caoutchouté qui était lui même collé/posé sur un sol en fibre de verre, 100 kilos de viré, j'ai continué avec la paroi de droite en CTP bakélisé de 24 d'épaisseur, celle qui encaissait les coups de sabots, plus son support en gros tubes carrés, 150 kilos de plus de viré, j'ai viré la cloison de gauche, qui était moins épaisse, ça me donne partout un accès direct à la tôle par l'intérieur de la caisse en alu, je vais pouvoir isoler en plaques de polystyrène extrudé, deux couches croisées de 30 mm d'épaisseur chacune, pour une épaisseur, partout (sol, parois, plafond), de 60 mm au total.
Comme je vais essayer de gagner le maximum de poids sur l'ensemble de la construction, même si j'ai pas mal de marge (2,5 tonnes de rab), je suis encore partagé pour le sol, j'envisage de simplement poser l'isolation, et poser par dessus un plancher rainuré "clip-clap", sans me faire chier à y mettre dessous un CTP sur cloisonnement.
J'ai une porte sur le côté gauche du camion, qui ne me servira pas d'accès, je pensais la réserver pour y faire un espace complètement étanche, qui ne sera accessible que de l'extérieur, avec le côté condenseur du frigo tri-mixte qui sera visible, le chauffe-eau instantané au gaz et la ou les bouteilles de gaz mise en place dans ce compartiment. Aucune communication avec le côté vie, pas d'intoxication possible.
Je pensais devoir percer l'arrière de la cabine pour créer un accès vers la caisse pour pouvoir obtenir une CG CC en Gelbique, je viens de découvrir que ce n'est pas vrai, la seule contrainte (lire: le seul emmerdement) étant que la CG ne prévoira que 3 places assises, pas plus. ça n'empêchera pas de loger des copains qui arriveront sur place par leurs propres moyens. Cette probabilité de loger des copains est d'ailleurs fort illusoire, je n'ai pas de copains.
Sinon, en ce moment ça caille grave ici, je préfère rester coulosse à la maison devant le poêle Godin, je me les gèle beaucoup moins du coup...
A toute!