Je mets donc mon isolant de deux cm contre les parois entre les traverses, ensuite une deuxieme couche d'isolant par dessu la premiere. C'est ca?
Oui, ca va être le moins gal-ère et ca te permet de bien jointoyer sans passage d'air, de plus tu colle a mastic batiment pas cher ( sans solvants pk le PU...

vu quil y a des trous tout les 2cm sur toute la longeur, je fait comment, je rempli chaque trou de mousse expansive, je laisse secher/gonfler, puis je coupe le surplus
La , si t'aime t'amuser, tu va être occupé un moment ( la chienne peut continuer tranqilou son rythme de bagnard

et par dessus je met genre liege 5 mm pour arriver a 2 cm pour etre de niveau avec lepaisseur de l'osb, et apres hop deuxieme couche d'iso...
Yes, c'est le principe
J'ai rien contre le liège pas t'est tout PU sur cette couche, si tu trouve du DEPRON 5 ou 6 mm vas-y en depron ( pu blanc vendu en plaques) ou coupe tes chutes de plaque de PU à 5 mm d'épaisseur, chiant mais ca se fait ( bon cuteu rlame longue neuve posé sur un cale au sol). Atention les plaque de PU ont généralement un "sens du fil", comme le bois (