Salut la tribe !!
Le printemps est là (ou pas parfois!) et ayant arrété mon taf (ouf enfin je respire!) Guignol avance, certes timidement mais surement ... objectif : qu'il soit opérationnel en aout/septembre 2014 !
Je vous apporte donc quelques nouvelles des avancées bien chaudes.
Après avoir passé 1mois de bagpacking en Jamaïque, je me rends compte que la chaleur c'est bien mais pas tout le temps, donc dans mon futur chez moi j'aimerais bien ne pas en souffrir.
J'ai donc craqué pour 2boidron en 600x250.
Une au niveau du futur bureau à droite (celle de la capucine a été posé l'année dernière) :

Et la deuxième de ce côté histoire de créer le petit flux d'air frais (ou chaud mais flux qd même ^^) au niveau du lit :

Quelques nouvelles de la future entrée, j'ai découpé proprement la grosse plaque de Cp filmé et l'ai réutilisé pour faire la porte.
Pose d'une poignée maison, d'une grille d'aération basse et d'un (huge!) oeil de judah en plexi de 15mm :

Vissée a des tasseaux en 20x40 par l'extérieur. Avec la création d'un cadre en 60x40 un peu plus petit que l'empreinte de porte, pour que celle ci vienne en appuis quand on la ferme.
Une découpe en 2 parties pour pouvoir juste sortir le nez dehors, avec un "L" en alu + tarjette (qui sera changée bientôt) pour la maintenir solidaire (ou non) du bas.
A venir, une finition bois type hublot de bateau (le vernis sèche) et l'isolation en styrodur a retailler.

J'ai aussi passé une couche de "DIP étanchéité toiture" sur toutes les parties en Cp filmé, cloison AR, porte latérale et capucine. Egalement sur le toit et toutes les bordures en alu où se trouve les rivets de la caisse (préalablement jointé au sika)

Voilà,
Je viens de recevoir un peu de matos donc au prochain épisode c'est programme : découpe grilles de frigo (raaaaaaah faut pas se planter pour l'emplacement), pose champis pour les gaz brulés + bouchon de remplissage d'eau exterieur, pose styrodur sur le plancher de la capucine et collage de liège sur toutes les parties métalliques encore apparentes.
A bientôt.