romse a écrit:les moteurs de sprinter X12 je crois pour ca que c 'est plus leger qu'un 609 ?5hoko a écrit:la vaaaache quand je voit les prix qu'il les vende la ou tu l'as acheter et l'etat perave de la carrosserie ben ca fait mal !
c 'est ou donc ?
pas si perrave que ca la carrosserie , effectivement il a pas aimé le sel allemand mais a part l'arriere droit ca à pas l 'air trop profond
en tous cas bien intuité d 'avoir commencé par tout démonter , bonne restauration
lleymarie a écrit:quoi qu il arrive je ne regrette pas mon choix.
pas oublier que ce sont des base poid lourd
Au passage, je te précise que j'ai, avec très grand bonheur, un 512, mais jamais conduit ni x09, ni om 903. Je m'inquiétais de la "petitesse" du moulin, mais on m'a fait remarquer qu'ils équipaient des 812, soit des véhicules à 8tonnes de PTAC. Sur les sprinter, ils ont été d'un grande fiabilité, avec leur tdi sans rampe commune. Comme le disait quelqu'un sur le site, tu feras pas un million de km avec; peut-être la moitié. Moi ça me paraît acceptable. Niveau conduite, avec 4t-4t5 au total, ça roule impeccable, évidemment je me mets sur la voie "véhicules lents" dans les côtes des autoroutes, mais il a grimpé des cols dans les alpes quasi aussi bien que le lt 2,5l tdi que j'avais avant.
Conso (évaluée sur un plein complet à chaque fois):
- record de 10,8l, entre les Ecrins et Guéret, avec de la circulation qui nous bloquait à très petite vitesse.
- record dans l'autre sens de 13,5l, entre Guéret et Lorient, beaucoup de 4 voies, 100-110km/h au compteur.
- tous les autres pleins à 12l, à 80-85km/h.
J'ai été très surpris par la faiblesse de la hausse de conso entre le 80-85 et le 100-110. Ca explose peut-être en étant
mereuge a écrit:le meme bloc moteur ke les t2
mereuge a écrit:le meme bloc moteur ke les t2
tipierre a écrit:mereuge a écrit:le meme bloc moteur ke les t2
Ça, ça ne veut strictement rien dire...
Les T2 ont reçu une multitude de motorisations différentes.
Les Vario X12D sont équipé d'un OM602.984, les sprinters X12D d'un OM602.980, tous deux étant des OM602LA.
Ces moteurs sont, pour ainsi dire, identiques.
romse a écrit:sprinter meme bloc moteur que les 410 ancienne generation ..... c 'est l'injection electronique et le turbo qui est en plus
à vérifier ( je me prétend pas spécialiste ) mais le 512 vario d 'avant 1995 j 'en ai pas trouvé sur les annonces et il e semblait bien que c 'est les memes et bons moteurs que les sprinters X12
viewtopic.php?f=58&t=23417Au passage, je te précise que j'ai, avec très grand bonheur, un 512, mais jamais conduit ni x09, ni om 903. Je m'inquiétais de la "petitesse" du moulin, mais on m'a fait remarquer qu'ils équipaient des 812, soit des véhicules à 8tonnes de PTAC. Sur les sprinter, ils ont été d'un grande fiabilité, avec leur tdi sans rampe commune. Comme le disait quelqu'un sur le site, tu feras pas un million de km avec; peut-être la moitié. Moi ça me paraît acceptable. Niveau conduite, avec 4t-4t5 au total, ça roule impeccable, évidemment je me mets sur la voie "véhicules lents" dans les côtes des autoroutes, mais il a grimpé des cols dans les alpes quasi aussi bien que le lt 2,5l tdi que j'avais avant.
Conso (évaluée sur un plein complet à chaque fois):
- record de 10,8l, entre les Ecrins et Guéret, avec de la circulation qui nous bloquait à très petite vitesse.
- record dans l'autre sens de 13,5l, entre Guéret et Lorient, beaucoup de 4 voies, 100-110km/h au compteur.
- tous les autres pleins à 12l, à 80-85km/h.
J'ai été très surpris par la faiblesse de la hausse de conso entre le 80-85 et le 100-110. Ca explose peut-être en étant
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