gregandjess79 a écrit:salut à vous!!je viens de mater les 3 pages et chapeau car il y a vraiment du taf!!!!!! bon courage pour la suite!!!

salut à toi! Merci pour tes encouragement =) ha y'a du taf mais c tellement motivant de savoir que l'on vas avoir un Merko avec une carrosserie "neuve" qui aura 155 000 km d'origine.... bon ok on l'aura pas volé x)
Aujourd'hui j'ai fini de poncer les endroits oubliés, de nettoyer l'intérieur et fini tout le traitement au Framento, c'est qu'il serais déjà presque beau sans toute sa rouille^^ ça fait plaisir déjà cette étape!!! Aie, pense: "mais il reste le châssis à traiter ;'( ^^"
Deux, trois tuyaux pour ce qui n'auraient jamais touché du Framento: Nettoyer une dernière fois l'endroit à peindre avec un chiffon PROPRE et de l'acétone ( le diluant de nettoyage marche aussi) , juste avant l'application. Ne plus y reposer les mains. Le produit sèche vite le pinceau peut être mort en 30 minutes, attention à pas trop le laissé trainer, on le plonge soit dans un verre d'eau soit on le nettoie directement à l'eau aussi. Bien le sécher avant réemploie. Je n'ai pas des actions chez eux, d'autre produit sont peut être plus efficace et plus intéressant, c'est juste pour expliquer l'étape que j'ai suivi. Pour le mastic je ne citerais pas de marque
Toutes les étapes sont importante mais celle ci à pour but de stopper l'effet de corrosion, stopper la propagation de rouille et permettra aussi plus tard de faire des réparations efficace dans le temps. Il faut vraiment s'y prendre la tête à chercher à traiter au maximum les 2 côté d'une tôle rouillé..... Bon courage =)

bon j'vous fait pas tout le camion^^
Haaa, un p'tit bouchon de réservoir avec clef ça fait toujours plaisir =)

Bon la pluie doit arriver d'ici 2 ou 3 jours.... j'ai me faire un p'tit spot pour être à l’abri , bon le prochain comme ça que je monte ça pour fêter la camion

Bon lundi j'go acheter l'apprêt Epoxil et on vas pouvoir commencé à remonter tout ça =)
Bon weekend à tous