Là je croit que c'est clair non ?
je voit ca comme ça :
- Soit tu fait une "petite" caisse indépendannte juste fixée de façon classique en rigide au chassis ( je pense comme celle qui existait , mais en mieux

) ca veut dire avec une capucine qui est plus haute que le toit de la cabine ( en laissant l'énorme débattement que l'on voit sur la 1ère photo) sinon le toit de cabine va evidement arracher la capucine et avec un passage cabine caisse désacouplé , donc en "souple" genre joint de cahoutchouc en bande pour PL.
Quand je dit petite , c'est une façon de parler hein
- Soit tu fait une caisse flottante, qui va suivre la cabine ( et couplée à celle çi) et la je pense que t'avait raison, un pivot arrière ca va le faire mais faut penser que tout le poid, mais surtout touts les efforts pendant "la route", seront concentrès dessus et faut pas brider le débattement existant sionon y'a un truc qui petera un jour quelque part, et faut gérer le pasage de roues arrière sur cette caisse, soit en la surélevant ( faux chassis) soit en prévoyant les découpes qui vont bien sinon ça va frotter
Ceci dit les photo 3 et 8 me filent un doute, la cabine pivote bien sur l'axe de la largeur par rapport au chassis, mais elle ne pivote pas du tout sur l'axe de la longueur ?
Sur ces deux options, j'mavance pas trop

, J'pense que ca va être plus de taf à le faire qu'à le dire