Le pot de Dip Etanch que j'ai vu ça devait être au moins 15 ou 20 litres... à 130e... et il y avait en effet un pot intermédiaire de 4litres je crois, ce qui ne semble pas suffisant du tout pour tout le toit (9m²)...
Ceci dit me concernant la fuite se situe sur les liaisons entre la plaque qui a été changée (avant que j'achète le camion) et celles d'origine.... Là il doit y avoir 2cm d'épaisseur de mastic complètement à l'arrache sur 10cm de large sur les jointures... Faut que je gratte pour voir comment la plaque qui a été changé a été fixée parce que je vois ni soudure ni rivet...je pense qu'elle avait été collée et mastiqué...Du coup j'ai peut être pas besoin de mettre du Dip Etanch sur tout le toit...mais faut surement retirer la plaque pour la remettre nickel ou refaire bien la liaison. J'prendrai une photo demain....
J'crois pas qu'il y est un problème de surface d'accroche pour ce genre de produit, que ça soit une caisse alu ou fibre ou autre...tant que la surface est propre...mais je vous dirai ça quand j'aurai essayé...
Et la petite plaque, celle la plus sur le avant de la caisse (40cm de large environ) est enfoncée vers l'intérieur ce qui forme une flaque dès qu'il pleut.... Je vais dèjà essayer de la redresser de l'intérieur à l'aide des tasseaux qui serviront pour la structure de l'isolation et du revêtement....
Sinon vu le temps je me penche sur des détails de la cabine, genre j'aimerai bien refaire une plaque (en alu surement) pour refaire le tableau de bord propre (la partie ou y'a la commande de ventilo, le réglage du du chauffage...). je vous met une photo...il est dans un piteux état, percé de partout et y'a rien qui marche à part le klaxon (c'est le bouton levier noir!) et je me demande ce qu'il y avait à l'origine mis à part la mise en route de la ventilation (2 positions)?
A côté y'a deux trous qui servent à rien... et un voyant qui n'est relié à rien en bas tout à gauche... au dessus de lui y'a un autre truc ou il devait y avoir une clé ou une molette. Pas évident d'expliquer, c'est surement mieux en photo...

Je pense remettre:
-commande ventilo
-un interrupteur pour des phare longues portée à l'avant
-un interrupteur pour un éclairage sur le côté de la caisse
-un interrupteur pour un éclairage derrière le camion
-le klaxon sur le volant comme à l'origine si possible
dites moi si vous voyez autre chose...