Voici donc quelques photos du résultats... Enfin, je vais en faire d'autre avec tout remonté et de l'arrière aussi, mais c'est un début !
Sinon, je redemande encore au cas où : savez vous quels sièges plus confortables (si possible avec accoudoirs) je peux facilement adapter à l'avant !!! ??? Merci par avance !!! J'imagine ne pas être le seul à avoir penser les changer et à l'avoir fait !
Bon voilà le fond est re isolé sans laine de verre et replaqué, peinture quand j'aurais un moment !

Une petite vue de la cuisine avec le nouveau sol et la grille customisée !

Les branchements électriques 12v et... 220v... actuels. Tout démonté m'a au moins permis de comprendre le truc ! Et d'étiqueter en conséquence. Je vais refaire ça quand j'aurais un moment, propre dans un boîtier !

Une autre : reste les finitions des bas de meubles à faire... Je ne pense pas remettre des plinthes. Je n'aime pas trop ça. On va plutôt faire un joint au sikaflex 221, nettoyer au mieux ce qui reste de la colle en bas et repeindre le corps des meubles après un ponçage léger et très fin. Ce sera aussi pour plus tard !

Une autre vue avec la centrale d'alimentation compacte. Je viens de découvrir qu'elle charge les batterie lorsqu'on branche le 220V. En floating en plus. C'est cool !
Bon, la nouvelle bonde :

Le gros trou qu'a bien mis la m...e...

Enfin a bien participé à...

Rebouché avec fibre + résine... argh ça un peu coulé ! Bref, de toute façon je vais légèrement poncer et complètement l'enduire de gel coat blanc.
>>> parce que c'est vieux, bon normal.

début remontage première banquette :

Le chauffage sera dedans, l'arrivée de gaz est juste derrière le coffre.

Oh le beau rideau !

Comme vous pouvez le constater les habillages bois de derrière les sièges ont sauté. Ils étaient pourris et plein d'oeufs de bestioles. Faut que je fasse autre chose. J'hésite à faire pareil ou à les faire monter plus... Pis les batterie démarrage et auxiliaires sont derrière chaque siège et faut aussi que je leur fasse un truc, donc c'est en réflexion ! Je cacherai proprement les câbles à cette occasion que je n'ai pas volontairement refait passer sous le plancher.

TAA DAAAAA

Je suis fier !

Je poste la suite ce soir si je peux !
Yann