Ludouille a écrit:en plus tu as les panneaux solaires qui rechargeront tes batteries, donc inutile de s'embêter avec un convertisseur 220/12V
Joystick a écrit:-en gros si je met un coupleur separateur 24v et donc mes batteries aux en séries c'est a la sortie des batteries vers mon circuit 12v du camion que je met un convertisseur 24/12 ? c'est ca? j'ai bien compris?
- vous pensez que c'est mieux de faire comme ça? ca ne va rien changer sur le temps de recharge de mes batteries? et dans ces cas la pour tirer le jus vers mon circuit 12v et donc passer par le conv 24/12, il faut que je branche le + d'une batterie et le - de l'autre? comme le panneau solaire?
Joystick a écrit:-a propos des eclairages et des prises en 220V; comme mon camion va être mon lieu de travail et donc mon laboratoire photos, je vais devoir y brancher mon agrandisseur (c'est une lampe de 250w, mais qui ne fonctionne que très peut, juste le temps d'impression du papier photo) et des ampoules inactiniques (jaune ou rouge) qui ne fonctionne qu'en 220v, j'ai aussi un ordi de bureau a brancher qui consomme 110w pour l'ordi et un écran dont je ne sais pas vraiment la puissance. Puis effectivement j'aurais voulu ne pas tirer sur mes batteries lorsque je suis dans des lieux où je suis branché en 220.
Joystick a écrit:-je pense également que ces petits transfos sont pas top, c'est vrai que le chargeur de batterie pourrait être une solution. mais on peut laisser un chargeur de batterie branché pendant que tu tire sur les batteries? et si mes batterie sont branché en série et donc que c'est un circuit 24v, comment je branche mon chargeur 12v? ça existe en 24v?
Joystick a écrit:-je pensais faire le système de branché le circuit 12 sur du 220 car par exemple dans la caravane dans laquelle j'ai passer un mois (une val de loire), il y'avait un système 12 et un 220, et quand on se branchait en 220, par exemple la pompe 12v marchait avec le 220, alors je me demande comment ca se passait a l'intérieur... vous avez une idée? car ce qui est sur c'est que le système en 12v ne fonctionnait pas car il n'y avait même pas de batterie. mais par contre une fois brancher en 220v la pompe marchait...
derrick a écrit:Curieux de voir comment va vieillir la batterie moteur sur laquelle tu tires le 12 volts!!
derrick a écrit:Curieux de voir comment va vieillir la batterie moteur sur laquelle tu tires le 12 volts!!
Joystick a écrit:puis hier j'ai eu la réponse de l'AFDAS qui me finance de permis C, je commence ma formation le 15fev et je finis le 5 mars...
tout nikel quoi!!!
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités