Gart a écrit:Salut, part curiosité, tu était sur tahiti même ou une autre ile ?
La vie an cams la bas c'est possible ?
J'y suis allé que trois semaines mais j'y resterais bien un peu plus longtemps.
J'étais aux Marquises, à Hiva Oa
Les Marquises sont isolées des autres archipels (1600 km de Tahiti) très peu de touristes, c'est un peu Tahiti aux temps anciens, c'est plus sauvage et beaucoup moins développé...
Vivre en camion dans ces iles c'est pas vraiment possible, déjà il n'y en a pratiquement pas sur place donc il faut le faire venir par bateau depuis Tahiti, pareil pour les pièces... Hiva Oa fait 350 km2 mais il n'y a que deux routes (environ 60km au total) seuls 15 km sont en dur (en béton) le reste c'est que de la piste, des petits lacets à flanc de montagne ou tu peux pas doubler ni croiser un autre véhicule...
Pour 350 eur par mois tu peux louer une petite maison, il n'y a pas d’impôts sur l'ile, l'eau est gratuite et l’électricité c'est pour le minimum (pas besoin de chauffage ni de chauffe eau, il fait 30° toute l'année) la plupart de temps tu vis dehors, les maisons c'est surtout pour dormir...

Si tu vis comme les locaux, tu mange les fruits que tu ramasse, tu vas à la pêche ou à la chasse, le coût de la vie n'est pas élevé (à part l'alcool qui est 3 à 4 fois plus cher qu'en France

En gros t'as pas vraiment d'avantage à vivre en camion sur place, mieux vaut avoir une petite maison et un 4x4
T'étais ou toi ? Papeete ?