Braves ouailles, vous qui coulez une apres-midi insouciante, la papamobile aka le Karaboudjan a bien faillit ne plus revoir les grillles du saint siege, bordel de con de dieu!
On cruisait peinard ce matin avec l'intention de franchir la frontiere Tarn/Aveyron...
Je sais, c'est risqué, les routes ne sont pas sure là-bas mais faut bien aller leur porter la bonne parole.
QUAND TOUT A COUP en arrivant à Baraqueville (oui, la frontiere etait franchie) je commence a le trouver bruyant le type, tout en voyant ma jauge de pression d'huile baisser et avoir de petits hocquets.
IL me dit "arretes-toi tocard et regarde dessous", ce que je fis dès que je trouvais un emplacement correct. Je descend et constate que oui, tout le coté gauche de la carrosserie est moucheté ainsi que tout le dessous et les portes arrieres. Merdemerdmerdmerd.
"Zarma" me dis-je, dois pas rester masse d'huile dans le carter.. La source du probleme etait evidente: la sonde de pression d'huile que j'avais déportée sur le coté du porte filtre a huile comme sur les xx7/xx9 pissait l'huile. Entierement ma faute: hier en voulant soigner mon CT de demain j'avais mis un petit 8eme de tour de clé a cette sonde qui suintait toujours un chouillat.
Vous avez compris: ce fut le 8eme de tour de trop, zip foiré, mais bizarrement je ne l'avais pas sentis passer ce petit cran.
Par chance et par calcul j'etais garé à 10metre d'un garage pigeot esso..c'est la premiere fois de ma vie que je paie de l'huile aussi cher (72euros les 10L de 15w40 minerale de base)

Mais ils etait tres sympa. Pis j'avais pas le choix, j'etais attendu et j'avais pas ca a branler de partir a pied a la recherche d'un casinoiclerc pour acheter de l'huile pas chere.
J'embarque quand meme deux rondelles en cuivre de bouchon de vidange et repars sous le fourgon. Hop, on sort la clé de 8, la clé de 24, crouci crouci croui, je sors la sonde, vite vite j'enquille mes deux rondelles et je remonte gentillement. Je remet de l'huile, 5L, remet le contact et constate que le burit disparait et que ma pression d'huile reviens a la normale.
Apres deux trois minutes a tourner je coupe, je verifie que c'est etanche: YES! Allez go, on fout les 2L restant et on se casse. 150km plus loin on est bien arrivé et c'est toujours etanche.
Ouf!
Moralité: faut toujours avoir
-ses outils
-un mano de pression d'huile
-du bol.
Passeu si j'avais attendu que le voyant de pression d'huile s'allume ca aurait été surement trop tard: le minimum déclencheur c'est 0.7bar, autant te dire qu'a ce niveau-là ta flotte bout deja et que le carter est vide.
Allez, je vais bruler un cierge pour mon mano, et aller essuyer...et si vous en brulez ce soir ptet que demain il aura sont CT.
