Un petit tour par ici pour donner quelques nouvelles.
J’ai commencé à isoler, armaflex 2x19mm sur les parois+plafond.
la maison étant fini et prête à être louée, on part sur la route début d’année prochaine.
J’ai commencé à acheter tout le circuit eau et chauffage. Manque encore l’élec et on peu démarrer le montage.
L’aménagement complet sera fait au fur et à mesure, en mode roots au début mais pas le choix, on veut profiter au plus vite
Sauf que! d’autres surprises m’ont encore ralenti..
Corrosion un jour, corrosion toujours !

Ce sont les 2 aérations du frigo sur le côté. Une fois le cadre enlevé, c’est pas beau à voir

Impossible de laissé traîner ça et isoler derrière pour tout déposer et réparer plus tard. On se retrousse les manches et feu.

La tôle autour de l'arret des portes arrieres à morflée, ça passe au meulage.

Tout comme les jonctions de la caisse sur le toit.

Après une fine couche de cip + quelques jours de sechage, j'ai appliqué un apprêt garnissant pour rattraper la différence d'épaisseur entre la tôle nu et la peinture de la caisse. 24h de sechage puis poncage à la main au 120.
Pour une première expérience sur la peinture de la caisse je suis assez satisfait du résultat. c'est peu visible sur la photo mais en touchant on sent presque plus de différences d’épaisseurs.

Bon, ça c'est pour l'ouverture haute. Mais celle en dessous et au niveau de l'arret de porte j'ai eu quelques soucis d'accrochage du cip. À peine l'appret pulvérisé, le cip en dessous s'est localement décollé en formant des petites veines. Comme s'il avait pas séché et adhéré à la tôle.
Du coup poncage du support au papier abrasif de 40 histoire de "marquer" l'acier pour avoir plus d'adhérence.

On continuera par retraiter au cip puis rebelotte, appretage, poncage, peinture, vernis et polish. j'espère simplement que ça accrochera la ou ça a foiré et que le cip tiendra correctement sur l'apprêt autour des zones a traiter. Inchallah! À bientôt!