alors ! verdict du docteur après opération coeur ouvert ! déjà il a fallu ressortir le moteur .... et la première fois ça n'avait pas été de tout repos pour le rentrer.
ce coup ci j'ai commencer par déculasser, coté soupapes, pas de soucis , coté piston, on voit que le deuxième piston est venu taper la soupape car celle-ci est restée ouverte. sur la photo on voit pas trop mais en vrai c'est flagrant:
c'est plus facile sans la culasse mais ça passe vraiment au chausse pied.
et voici le coupable !!!!!! la vis qui serre l'engrenage sur l'arbre à came était desserré ! (ouai bon le coupable c'est moi ), du coup décalage de la distri et paf la tige de culbuteurs ainsi que le poussoir. à priori l'arbre à cames n'a pas pris dans la tronche
j'ai réussi à sortir le poussoir qui en fait n'était pas si coincé que ça. au final je n'avais pas besoin de sortir le moteur mais c'est beaucoup plus simple de bosser dessus à l'extérieur .
prochaine étape je vais continuer la carrosserie en attendant de retrouver un poussoir et une tige de culbuteur.
tcho !