TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvVen, 02 Déc 2011 19:47:33 +000047Vendredi 2009 040740

Actros a écrit:le V10 Deutz a été remplacé qqs années plus tard par un V8 Fiat, refroidi à eau, 17 L (!!) et Bi-turbo de 380 ch...
...un super-engin avec une sonorité :shock:...mais bon, on s'éloigne du sujet :D


... :D ...ok, je :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvSam, 03 Déc 2011 17:42:08 +000042Samedi 2009 040540

Cà commence à faire énorme comme cylindrée, quand même. Y'a MAN qui avait sorti un balèze de moteur à une époque, V10 biturbo de 18L pour 600ch, c'était monté sur F2000, donc plutôt début des années 90. Il parait que c'était bien gourmand ce genre d'engins. :roll:
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Avatar de l’utilisateur
Akromatik (56)
super lourd
super lourd
 
Messages: 1112
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640
Localisation: Erdeven (56)

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 14:23:19 +000023Dimanche 2009 040240

Yes Akromatik : le V10 Biturbo de MAN est un 18,3 l, sorti fin 87' sur le F90 en version 19.462, après en 19.502 et finalement 1999 sur le F2000 evo 19.604. C'est clair que ces moteurs étaient un peu gourmand: Il n'y avaient pas encore les systèmes d'injections d'aujourd'hui, et puis il devrait entraîner 4 cylindres en plus comparé à un moteur moderne d'aujourd'hui. Si je pense que le petit 12l V6 de l'Actros dans sa dernière version peut sortir 480 ch...avec en plus un couple plus élevé à moins haut régime...

On s'éloigne du sujet :oops:

Voilà le 1120 L, moteur OM366LA de 1990, 6 cylindres en ligne, 6 litres, turbo + intercooler,204 ch, 640 Nm , boîte 12 vitesses, ABS + ASR, vitesse maxi 120 km/h, 380.000 km acheté via ebay.de pour 5000 euro début 2009

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 15:16:20 +000016Dimanche 2009 040340

pourqoui ce 1120 ?

Ben, d'abord, j'avais besoin d'un conteneur vide pour stocker de l'outillage,
ensuite, j'avais envie d'aménager à nouveau un camion...alors pourquoi pas mettre la caisse de l'Atego sur le 1120 et aménager une nouvelle caisse...isolée ou bien en Plywood pour 'Atego ?

alors, point no 1 : enlever sa caisse et la placer à l'endroit prévu:

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 17:04:55 +000004Dimanche 2009 040540

Etat des lieux:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar leakimsaï » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 17:26:14 +000026Dimanche 2009 040540

Actros a écrit:
Image



Rooo en effet t'es un grand malade Acrtos !!

Un vrai plaisir ton topic.. ;)
Avatar de l’utilisateur
leakimsaï
Moderateur
 
Messages: 3997
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:49:57 +000049Lundi 2009 041140
Localisation: kemper

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar BOB 34 » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 17:57:10 +000057Dimanche 2009 040540

Pareils moi qui pensais que tu avait u que 2 voir 3 camion , quel plaisir de suivre ton sujet, je me dit pourvu qui n es pas de fin :) chaque jours c comme un journal avec des nouvel .

Dit moi au vu de ton plaisir pour les camions, tu na jamais pensée a prendre la classe supérieur ? camion américains ? :D

Au plaisir de te rencontrée en vrais autour d ' un bon pastis :)

Hey balance encore et encore des photos avec toujours c belle explications .
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
Avatar de l’utilisateur
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2056
Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240
Localisation: HERAULT

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar MiG_811d » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 21:03:07 +000003Dimanche 2009 040940

encore du beau, encore du lourd !!!
plus je vient ici plus je pleure
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 16:49:36 +000049Lundi 2009 040440

leakimsaï a écrit:Rooo en effet t'es un grand malade Acrtos !!
Un vrai plaisir ton topic.. ;)


Merci pour le malade..je me sens honoré :D content de voir que je ne suis pas le seul qui me fait un plaisir avec ce topic ;)
BOB 34 a écrit:Pareils moi qui pensais que tu avait u que 2 voir 3 camion , quel plaisir de suivre ton sujet, je me dit pourvu qui n es pas de fin :) chaque jours c comme un journal avec des nouvel .

Dit moi au vu de ton plaisir pour les camions, tu na jamais pensée a prendre la classe supérieur ? camion américains ? :D

Au plaisir de te rencontrée en vrais autour d ' un bon pastis :)

Hey balance encore et encore des photos avec toujours c belle explications .


...tout doucement, on touche quand-même a la fin : On a commencé avec le T2 en 1987...et on est maintenant en 2009. Le 1120 est en principe le dernier...mais je n'ai pas encore laché toutes les photos de Tweety :lol: ...après, on va voir ;) Mais ce sera certainement pas un camion américain : ils ne sont pas du tout à mon goût...ok, d'un point de vue optique ça va encore, mais ils sont trèèèèès loin du confort et de la maniabilité d'un camion européen...
Je préfère le pastis :lol:

MiG_811d a écrit:encore du beau, encore du lourd !!!
plus je vient ici plus je pleure

Mon psy m'a dit que pleurer serait bien pour l'équilibre psychologique, alors surtout, ne te retiens pas :D


Mise à la bonne longueur du chassis :

Image
Premiers tests peinture anti-rouille:

Image
Fabrication d'un nouveau "cul" avec pièces Sprinter et Atego mendiées chez mon carrossier :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 18:43:08 +000043Lundi 2009 040640

...et puis, il y a eu la neige :( . C'est vrai que j'aime bien la neige, mais sous ces conditions impossible de continuer le travail

(...il faudrait encore assez de sous se payer un beau hangar chauffé, mais le problème est toujours le même : ou bien le hangar ..ou le camion; mais quoi faire avec un hangar s'il reste plus assez d'argent pour le camion :? )

Pendant des mois entiers sans rien faire..en plus , il était long cet hiver-là :cry:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 19:10:32 +000010Lundi 2009 040740

Un chassis-neige quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 19:17:07 +000017Lundi 2009 040740

...et c'était pendant cet hiver très long où j'ai eu mes premiers doutes : Est-ce que cela vaut le coup de faire tout ce boulot: enlever la caisse de l'Atego, l'installer sur le 1120, fabriquer un passage sur le 1120 et aménager une nouvelle caisse pour l'Atego..qui avait quand-même déjà 8 ans ? Au début, je me suis dit que je pourrais bien la laisser encore au moins 5 ans sur l'Atego et puis la remettre sur un nouveau camion, comme je l'ai déjà fait avec ma première caisse...MAIS si entretemps, ils sortent un nouveau modèle, est-ce qu'elle va encore être adaptable? Et si je veux plutôt un MAN TGL..ou bien mon rêve...un chassis 18t ?
Ok, je m'éloigne maintenant un peu du 1120...mais vu qu'il est sous 1 m de neige :lol:

J'ai donc profité du mauvais temps , et j'ai été voir chez les vendeurs de rêves :
D'abord chez Mercedes: qu'il me fasse un devis pour un nouveau Atego et aussi un Actros...pour comparer un peu. Eh bien, il m'a tellement travaillé qu'à la fin, on ne parlait plus "Atego" , mais uniquement "Actros" (oui,tts les options de l'Atego , c'est déjà de série sur l'Actros...finalement pas bcp plus cher et blablabla), avec argument majeur: un essai sur route :roll: ...il m'a eu le s****

Là, j'étais en train de réféchir comment on pourrait bien faire un passage sur l'Actros :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 19:25:01 +000025Lundi 2009 040740

(elle est bonne celle-là...le chassis-neige :lol: :lol: :lol: )

...comment modifier la couchette pour en faire une banquette ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 19:44:25 +000044Lundi 2009 040740

Voici la proposition de chez MB pour une banquette AR : oui, c'est pas mal....MAIS comment faire un passage :!: :?:

C'est simple : IMPOSSIBLE ...car la paroi AR. de la cabine doit être renforçée à cause des ancrages des ceintures 3 points

Image

Image

Image

alternative :

Mais bon, seulement 2 places ??? et en plus derrière les sièges av..on ne voit plus rien :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 19:47:04 +000047Lundi 2009 040740

...ou bien encore ça : carrément tout ouvrir derrière...au prix d'une Twingo neuve :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar DerricK » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 21:05:54 +000005Lundi 2009 040940

ça doit être le panard une ouverture comme sur la tof précédente !
Avatar de l’utilisateur
DerricK
Moderateur
 
Messages: 4064
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 15:43:59 +000043Mardi 2009 040340
Localisation: Dirty Old Town

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar MiG_811d » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 22:07:22 +000007Lundi 2009 041040

sauf si il neige et que tu doit bidouiller dans le moteur !
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 13:37:29 +000037Mardi 2009 040140

MiG_811d a écrit:sauf si il neige et que tu doit bidouiller dans le moteur !


...mais non...c'est un merco, à part tous les 100.000 km pour la révision, tu bascules jamais la cabine :lol:
@ derrick: l'avantage c'est bien sûr la place que tu gagnes vu que tu peux intégrér la cabine dans l'espace "vie" de ta caisse MAIS en hiver, à -10 degrés, comment tu fais pour avoir chaud dans la cabine ? T'es obligé de chauffer toute la caisse... quel gaspillage d'énergie + le temps qu'il te faut pour monter de -10 à +20 :!:
Non, moi je préfère un chauffage Diesel additionnel juste pour la cabine + le chauffage à Gaz pour la caisse, les deux séparés comme sur l'Actros avec le dossier de la banquette Ar + un rideau...tu chauffes uniquement la partie que t'as besoin..

Puis on a été voir les copains de chez MAN :

Même question : comment faire le passage ? Premier point négatif pour le MAN : Structure de la paroi AR moins idéale...

Image

deuxième point négatif : tableau de bord + énorme pare-brise style Autobus...j'aime pas !

Image

ça pare-contre : Pas mal, les petites fenêtres latérales...

Image

Image

..de l'extérieur, il me plaisait bien... et entretemps mon épouse était déjà tombée amoureuse du MAN :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar alex29 » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 13:49:13 +000049Mardi 2009 040140

sa c'est une belle cabine avec de la place et de la luminosité mais bon le tien et quand meme plus jolie ;)
allais encore encore magnifique serie de photos si seulement un jour je pourai m'ofrir sa
salut a toi punk anarchiste
Avatar de l’utilisateur
alex29
super lourd
super lourd
 
Messages: 1481
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Nov 2010 12:35:03 +000035Mercredi 2009 041240
Localisation: rosporden sud finistere

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 13:52:56 +000052Mardi 2009 040140

Bien sûr, on a été voir aussi les occasion de chez MAN...histoire de comparer le prix par rapport au neuf .

Ces deux-là m'auraient intéressés...mais le vendeur était occupé et les 3 guignols dans le bureau n'avaient pas envie de bouger leur cul... tant pis...


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités