Effectivement elles s'ouvrent

Et pas de soucis de prise d'air (au contraire il n'y avais tellement pas d'air que quand je chauffais le camion, ça condensait dans le coffre et le Cp du bas des portes commençait à pourrir, problème résolu en faisant passer une des gaines d'air du chauffage combi sous le lit dans le coffre, et en plus ça chauffe le lit. Et puis derrière les zones en bois sur les portes j'ai isolé avec du liège projeté et du polystyrène.
Et quand je chauffe, la ferraille des portes n'est pas si froide, enfin bref, pas de soucis de froid par les portes arrières.
C'est même plutôt l'inverse, quand il fait chaud et que le soleil tape sur les portes arrières bleu foncé, ben autant dire que je cuit dans mon lit, qui en plus est plus haut qu'avant, et un peu plus confinait... des fois on regrette la peinture blanche du camion

Et pour le bac à douche, c'est un bac PVC à la con d'accessoiriste camping car (de la grosse daube) et les contour sont fait en inox maison oui, plié à la main, et la jonction des plaques est fait avec de la colle mastic transparent... tout ce système va sans doute évoluer vers un bac tout en fibre fait maison comme dans le 608D de Zim, sur 30cm de haut.
Voili
et oui je vais poster des photos de la carrosserie, mais attention Oratof, ne t'attends pas à du boulot comme tu fais toi, c'était pas du tout le même genre de chantier