BON!
On en était resté a "Mai vandalise ce qu'il te plait", maintenant on passe à "En Aout, fête du mazout!"
Il y a donc un nouveau venu dans ma cour...pis en septembre ça aurait pas rimé.
378000 au compteur et toutes ses soupapes, il est en assez bon état general malgré les truc typiques de ces bahuts quand t'es pas ultra scrupuleux de l'entretien..donc corrosion autour du pare-brise, rail de latérale sec, le siege conducteur bouffé sur le coté, pare-choc un peu maffré, courroie access qui couine...pour autant y a tres peu de corrosion et les marche-pied sont nikel.
Toujours est-il qu'il tourne comme une horloge, et que malgré qu'ils soient fatiguées les 15 petits poney supplementaires sont vraiment appreciables. Et puis comment ne pas craquer face a ce petit monogramme hyper racing "210D", on dirait presque de la provoc..manque plus qu'un "5 cylinders inside" Wabro!:mrgreen:
A part ça bah le plan c'est de grimper le 5 cylindres dans le 308 et basta. Le reste, selon l'offre, le demande et l'humeur partira soit en pieces détachées soit constituera ma banque de pieces pour les 20ans a venir. Ce qui est sur c'est que j'ai pas envie de me casser la tete avec des cartes grises, des ct, des acheteurs, tout ça...donc il ne partira jamais a la vente entier.
Pour faire une micro genese, il a passé dix ans à trimballer du pinard dans mon secteur, en 2008 le radiateur pète>chauffe>culasse HS>culasse neuve.
Je pense que depuis, s'il y avait eu un soucis de bas-moteur ce serait arrivé.
Le gars vient d'arreter son activité viticole et donc se débarasse. En consequence on s'est entendu sur un tarif sympa: correct mais suffisamment aguicheur pour que j'y jette mon dévolu. Un chiffre à deux zéros, je pouvais me permettre de pas le laisser passer, meme si bien entendu ca tombe jamais au meilleur moment, financierement parlant.
Bref, v'la deux-trois images tant qu'il est entier, tel que lorsque je l'ai ramené mercredi.

-et si besoin n'hesitez pas à envoyer un MP pour de la piece, tout est a vendre excepté le moteur.
A+!