Salut à tous.....
suite à une belle série d’emmerdes à l'automne dernier et à la vente de mon 409 caisse, et après quelques mois avec un Transporter, me revoilà avec un nouveau camion fraichement ramené chez moi. C'est un 609 DA 37 qui tourne nickel et dont les travaux de carrosseries me paraissent dérisoires comparés à ce qui avait été fait sur le 409.
Bien motivé, c'est reparti!!!
Ce camion est vraiment clean dans son ensemble et démarre au quart de tour, et j'ai été surpris par le quasi silence qui règne quand on roule (en tout cas comparé à mon 409).... Celui ci je le garde!
Ceci étant j'ai quand même eu une mauvaise surprise en le remettant à nu, un longeron (ou renfort du toit je sais pas le nom exact) vraiment bouffé par la rouille, et un deuxième ''moins pire'', la fuite était totalement invisible de l'extérieur, le toit est nickel..;mais voyez en image. Sur ce point avez vous des conseils pour la réparation? Tout couper et souder un nouveau profilé métallique? Couper la partie bouffée par la rouille au centre et venir encastrer des deux côté un montant en bois (moins bien forcément)?
Deuxième point qui me turlupine, la structure du fourgon n'a évidement rien à voir avec mon ancienne caisse alu...du coup pour les fenêtres vous vous y prenez comment? L'espacement entre les montants n'est vraiment pas importante (20-25cm environ) et j'imagine que c'est pas terrible de venir couper la structure....
Sinon c'est une seule grande fenêtre sur la porte latérale et 3 lanterneaux.....
N'hésitez pas en tout cas si vous avez des conseils à me donner, y compris plus généralement sur les 609, leurs points faibles etc....
Merci d'avance et à très vite pour ce nouvel aménagement et pour prendre l'apéro sur le bord d'une petite route...

Surprise!:

Bonne routes à tous