bon ben j'amuse à monter un volet roulant et pour le moment c'est bonnard
alors j'aurais pu mettre un volet sur toute la largeur et la hauteur, c'était plus simple à monter, pas besoin de chassis, mais je préfère garder de la place pour les coffres de chaque coté
la volet n'est pas fixé mais je voulais vérifier si tout était ok avant de le fixer et de faire l'étanchéité
au passage j'ai appris à souder à l'arc, donc pas besoin d'etre un pro faut juste passer une aprés midi à faire des essais sur des bouts de ferraille, et c'est solide ,j'ai testé au marteau !!

j'ai conservé la trappe au dessus du hayon, ça me fait une fenetre panoramique de 2 metres de large

Détail de l'ancrage du volet

je crois que je suis fier de mon boulot, non,non, regarde

bon le dispositif de fixation
D'abord j'ai fais un joint au sika avant la mise en place du volet, ici coté extérieur je n'ai pas nettoyé les bavures car je vais recouvrir le tout avec une plaque en acier

Coté intérieur, partie supérieure j'ai riveté, tout les 10 cm
sur la photo il en manque, je viens de les rajouter

Ensuite boulonnage sur les retours en acier du chassis, je vais rajouter encore 2 à 3 boulons par coté

Les écrous qui vont bien de l'autre coté

Et pour les glissières, j'ai utilisé des vis pour la tole, la vis fait 4,2*13mm et j'ai percé à 4 mm, il y a une vis tous les 20 cm

Le volet est donc fixé dans les 3 sens, longueur, profondeur et hauteur, viendront ensuite des plaques d'aciers pour cacher le tout, ne laisser apparent que le volet et éviter ainsi une effraction trop facile