Youpi, filouteries mécaniques terminées.
J'ai trouvé un petit mécano bien sympathique et arrangeant, et après un mois de séjour chez lui le camion est revenu à la maison hier.
Donc après :
- une batteire neuve,
- 4 bougies de préchauffage neuves,
Le camion a eu droit à un nouveau lanceur et nettoyage d'injecteur.
Il a démarré au quart de tour par -5 hier matin après 40s de préchauffage, ça fait plaisir (ok c'est normal me direz-vous mais j'avais pas l'habitude)
Pour la petite histoire quand le lanceur à lâché la 406 a eu le droit d'être tiré par un tracteur pour un lâcher de camion dans la pente la plus proche.
Ça a du bon d'avoir un camion encombrant, les gens sont chaud pour vous aider à repartir pour que vous ne le laissiez pas en rade chez eux
Pour ce qui est du joint de culasse que je croyais mort, le garagiste me dit que non. L'eau est un peu trouble mais lui me dit que c'est le radiateur qui est crado, qu'il faudrait nettoyer et purger le système. Le camion ne chauffant pas (80° de moyenne et jamais au dessus de 85-90 même dans les 6 km de pente à 7% à côté de chez moi cet été) , ne consommant, ni huile ni eau, le garageo écarte donc le problème joint de culasse (pour le plaisir de mon porte monnaie). Puis il m'a dit que l'huile qui passait dans l'eau c'était pas du tout la même gueule dans mon radiateur (la fameuse mayonnaise).
Maintenant je vais pouvoir monter les babioles que j'ai pu collecter pendant ce temps :

Pas toujours facile la vie des camions à presque 40 ans mais voilà je suis bien content, on va pouvoir bouger sans flipper de pas repartir...
Sinon je me tâte à le vendre pour plus grand parce qu'à 4 ça serait pas du luxe
Donc si ya des intéressés -> MP